Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Geneviève Petit
  1. Édito

Confusion

Le marché de la pub en ligne est en pleine confusion. Cette semaine, un expert anglais du marketing en ligne, met les pieds dans le plat : les agences média sont-elles trop proches de Google ? (la question ici et la réponse du marché français )
En cause : la suite technologique et la position ambiguë des agences, qui deviennent revendeuses de solutions technologiques de Google. Sans compter celle de Google. Les acheteurs , comme le support, mesurent la performance de ce qu'ils font, et les annonceurs n'ont pas vraiment,  dans ce flou,  une position de client (certains annonceurs s'indignent enfin).
Il y a 8 ans, lors du premier jardins ouverts jardins clos, nous interrogions un annonceur sur scène : ses choix technologiques affectaient-ils l'indépendance de ses choix média ? Il répondit non. Et la salle, massivement, oui. Ce qui n'a pas empêché le marché de rester pieds et poings liés avec ces solutions. Hier, le débat avait lieu sur la séparation entre médiaplanning et achat. Aujourd'hui, c'est la tech qui rend tout confus. Pour y voir clair, les annonceurs doivent se former d'urgence à celle-ci, et accepter de payer mieux leurs intermédiaires, pour réduire le mille feuille programmatique...
PS : Jardins ouverts jardins clos VI, c'est le 28 septembre. Réservez vos places !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !