Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

  1. Édito

Claire

La ligne claire, c'est le dessin d'Hergé. Mais c'est aujourd'hui, dans le marketing, le chemin défriché par Hiut Denim. Steve Jobs voulait des ordinateurs aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur ? C'est aussi cette éthique zen que poursuivent Clare et David Hieatt. Leur projet : remettre au travail les 400 Gallois de Cardigan, l'ancienne capitale du jeans britannique. Comment vont-ils y arriver ? En fabriquant des jeans parfaits, et en transformant chaque étape de leur fabrication et de leur vie en histoires, grâce au tag attaché à chaque paire de pantalon. Ce projet, cette culture, ce savoir-faire, construisent une éthique qui suffit en elle-même à lancer la marque et à faire exploser ses prévisions de vente (Hiut emploie déjà 10 personnes). Car Clare et David savent que ce qui nourrit les esprits, ce sont de beaux objets, qui racontent des histoires. Très simple à comprendre. Très difficile à réaliser. Mais il n'y a pas d'autre voix pour le marketing au XXIeme siècle.

Geneviève Petit

PS : Hiut est un jeans connecté. Il y aura bien d'autres objets branchés à le Web, que nous vous proposons en direct cette semaine à partir de mardi sur le site, grâce à Digitas.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !