Newsletter du Lundi
15/02/21

Paru le

Solomo, sur l’air de Santiago

Quoi ?
Troisième papier d'ambiance, au démarrage du deuxième jour du Web11.

Comment ?
Nous on n'était pas à l'Elysée, ni au dîner non placé des speakers du Web chez Robuchon. Mais on sait quand même que Sarkozy a fait un bain de foules, que Nathalie Massenet de Net à Porter avait une curieuse robe beige avec collant noir et sandale léopard ("c'est ça la tendance? " commente une amie privilégiée qui avait fait partie de ces happy few). Résultat, on était frais, nous, ce matin. Sur l'air de "Tiens bon la barre et tiens bon le vent" la chanson du Web entame "Solomo". C'est maintenant des bikers qui sont sur scène, sous les vivats du public. Loic n'a plus de veste et Géraldine est ce matin en Chanel (Géraldine, c'eut été une délicate attention pour Karl, qui faisait l'ouverture hier). 30 000 conversations hier à propos de Le Web (analysé par Radian 6 de Salesforce, actionnaire de Seesmic), Lagerfeld et Schmidt ayant dominé la journée. Les sessions sont dessinées en live (voir sur Twitter).  A 8 h 20, le parterre était déjà bien rempli. Une conversation avec un constructeur de téléphone,  près du stand Renault, à propos du splendide isolement de la marque, concernant la voiture connectée. Le constructeur ne fait pas partie du consortium Mirror et son navigateur de bord présenté à Le Web est en retard d'une génération. Renault, ou l'illustration du syndrome français du splendide isolement ? En tout cas, on a payé 20 euros pour réserver la Twizy, qui fait envie à tout le monde ici. Sinon, côté start up, on parle beaucoup (à juste titre) de In z air, ce système qui permet d'envoyer un SMS à une heure et à un endroit précis. Il va sans doute beaucoup séduire les amoureux. On croit moins à ce système où les utilisateurs avertissent la communauté qu'ils viennent de libérer une place...Babelverse a aussi dominé la journée.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !