Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Facebook invente la pub de 45′

Qui ?
Carolyn Everson, la nouvelle VP de Facebook, transfuge de Microsoft.

Quoi ?
45 minutes de pub pour les pubs sociales proposées par Facebook.

Combien ?
Les internautes ont 78% plus de chance de voir une pub si un de leurs amis est mentionné dedans. Dans ce cas, ils sont 100% plus enclins à se souvenir de la pub.
Ils ont 4 fois plus de probabilité d'acheter
Les "sponsored stories" sont jusqu'à 7 fois plus efficaces que les pubs classiques.Le spot "Write the future" de Nike a été diffusé en avant première sur Facebook. Et la marque a créé des conversations autour, grâce à des pubs sociales. Dès l'origine, la campagne a été pensée pour être sociale et source de conversations. Elle a été vue 2,5 milliards de fois sur Facebook et généré 3 millions de likes et 6,5 millions de vidéos vues.

Comment ?
"Oubliez le nombre de fans, générez des conversations et des contenus. Et mettez les en avant en achetant des "sponsored stories" a dit en substance Carolyn Everson.Facebook veut se rapprocher des publicitaires, via son "studio" et un "client council", pour développer le même type de relation qu'avec les développeurs. Une première avancée : le nouveau format "comment ad" a été inspiré par Leo Burnett.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !