Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Deezer : « le marché n’est pas aux USA »

Qui ?
Axel Dauchez, Pdg de Deezer à Le Web, dont ils sponsorise la soirée demain soir, avec un concert des Ting Tings.

Quoi ?
La stratégie internationale de Deezer, qui s'implante cette année dans 200 pays, et dans Facebook.

Combien ?
Deezer se lance dans 200 pays.
50 millions d'euros de revenus, 300 personnes.

Pourquoi ?
En 2012, il y aura 160 millions de smartphones, contre 900 millions en dehors des Etats Unis. L'intérêt pour la musique émane à 90% des autres pays du monde. Le service se lance globalement au travers de Facebook et de Telcos nationaux. L'intégration de Deezer à Facebook a nécessité 8 mois de développement : "une véritable école, ils sont obsédés par l'expérience utilisateur". Cette intégration peut faire tripler le nombre d'utilisateurs de Deezer en quelques mois. Dans 5 ans le marché de la musique sera plus important qu'en 2000 mais sa distribution géographique sera très différente. Deezer ne veut pas changer le monde, mais être là où le monde change.

[Photo by @jibees]

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !