Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

David Marcus, Paypal : « Nous avons rendu le paiement invisible »

Qui ?
David Marcus, président de Paypal, société qui compte désormais 13 000 employés et 140 millions d'utilisateurs.

Quoi ?
Un interview par The Next Web, sur la scène de LeWeb13.

Comment ?

"Nous avons retrouvé notre mojo de l'innovation" explique David Marcus. Changer la culture de la société est très difficile. "Tous nos produits sont maintenant bâtis mobile first, cela nous oblige à faire simple." Pour changer les mentalités, il faut faire de bons produits et créer des usages. "Avec l'appli check-in, votre photo apparaît, on vous appelle par votre nom et le paiement devient invisible. Avec Beacon, nous l'avons amélioré : on peut éviter de sortir son téléphone pour payer."

Un partenariat avec  Uber a permis de simplifier le paiement au travers des apps. "Chaque jour, le temps que vous perdez pour attendre de payer, pour prendre du cash est improductif. Ce temps, nous voulons le rendre aux gens". Pour éviter que cette dématérialisation  aboutisse à une orgie consumériste, à la fin de la journée, on vous dit combien vous avez payé.Dans la vision de Paypal pour les 10 prochaines années, l'argent va être réinventé, il va devenir mobile. "Nous voulons devenir l'OS de paiement dans le monde." Pour cela, la société  propose 50 000 dollars d'avance aux start-up sur les taxes de paiement, si  les développeurs utilisent son service.

David Marcus se montre à la fois intéressé et circonspect sur Bitcoin "Les gens se trompent : ce n'est pas une monnaie, mais une monnaie virtuelle. En Argentine, on peut placer ses économies dans les Bitcoins... Quand la volatilité de Bitcoin sera moindre, on les considérera." Autre secteurs où Paypal se montre dubitatif : le NFC. "Dans 10 ans, le  NFC ne sera toujours pas arrivé. C'est de la techno pour la techno. Cela ne résout pas le problème des gens. Les marchands ont la connectivité et les consommateurs ont le mobile : on n'en a plus besoin."

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !