Newsletter du Lundi
15/02/21

Paru le

Ashton Kutcher ne craint plus l’andropause

Qui ?
Ashton Kutcher, Demi Moore, Isabella Rossellini, les Jonas Brothers, etc.

Quoi ?
Leurs pitch pour séduire les marques dans la salle. Les stars américaines ont compris qu'Internet leur permet d’exploiter leurs noms comme une marque et de s’affranchir du joug des réalisateurs et des studios (ou de l’âge pour les actrices vieillissantes ).

Combien ?
Les 8 petits films d’Isabella Rossellini ont enregistré 5 millions de vues la première semaine.

Comment ?
Ashton Kutcher l’acteur résume bien le choix des marques aujourd’hui «Je n’aime pas la pub qui interrompt. Soit les marques ont des produits intéressants, dont les consommateurs parlent, soit elles racontent des histoires avec talent. » Cette quatrième édition a  montré que les blogueurs et notamment les mum-bloggers devenaient le véhicule du storytelling, en connexion étroite avec le public.

Madame Ashton Kutcher, Demi Moore, qui exploite le créneau des témoignages de femmes, a résumé la posture nouvelle que doivent adopter les marketers : "Il faut que les marques pensent à ce qu’elles ont à donner au consommateur et pas l’inverse. Du coup, elles deviennent le partenaire de leurs clients".

Isabella Rosselini a donné un exemple de maîtrise de contenu cross canal : son "green porno" a battu des records d’audience. Ces sujets de 3 minutes sur la sexualité des animaux ont plu parce qu'ils ont été conçus pour le petit écran et qu’ils partaient du cœur : "depuis que je suis enfant je rêvais de faire des documentaires animaliers. Le Net m’a décomplexée". Aujourdhui, Isabella cherche une marque pour sa deuxième mini-série, consacrée aux animaux et à la maternité. Evian si tu nous lis…

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