Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 30 janvier

--> TF1 publicité a été inspiré par la démarche de "shadow comex" d'Accortels.com. Sylvia Tassan-Toffola, DG déléguée aux opérations commerciales, a annoncé, lors du TF1 Campus de mardi dernier que dès mars, un groupe d'une dizaine de millenials de la régie (moins de 30 ans) va réfléchir régulièrement aux enjeux du groupe.

--> Au même Campus, Antoine Dubois, SVP Communication, Advertising, Digital and Social d'Accorhotels.com  a montré en avant-première une campagne qui vise sans le nommer Booking : un gros plein de soupe (l'outil de recherche concurrent, donc) est assis face au consommateur, qui tente de lui demander un conseil. Mais le moteur ne fait que présenter de manière automatique des solutions toutes faites. Une campagne aussi violente que drôle, signée Publicis, qui est lancée cette semaine en Grande-Bretagne. Un test mondial en direct live du sens de l'humour de Booking....

--> Aux Sommets du Digital à La Clusaz, le spécialiste de la distribution Frank Rosenthal a partagé ses découvertes à New-York, à l'occasion de la NRF. A retenir : le "flagship" du vendeur de cuisine et de salles de bain Pirch, qui permet de tout tester in-situ : de la cuisson du poulet aux différents modèles de douches (sur réservation préalables en ligne). Autre lieu new yorkais à ne pas négliger : le centre commercial Westfield, qui vient d'ouvrir au World Trade Center... sa conciergerie est digne de celle des meilleurs hôtels.

--> "La vie du filet", la web-série de Mini Babybel, dont nous vous parlions en mai dernier, aura une saison 2. L'agence spécialiste de l'entertainment Darewin sera chargée de sa réalisation.

--> Mondial Assistance, qui commercialise principalement ses produits d'assurance et d'assistance via des tiers, va lancer une application transactionnelle, ciblant directement le client final qui s'apprête à partir en voyage. Après avoir indiqué sa destination et le type de sa carte bancaire qu'il possède, le prospect se verra proposé une assurance voyage sur-mesure. "L'idée est de couvrir la personne au plus juste, avec un produit qui correspond exactement à ce dont elle a besoin" nous a expliqué Mélanie Plomb-Rohr, en charge de l'expérience client chez Allianz Worldwide Partners, lors des Sommets du Digital.

--> Stéphane Delbecque quitte la Digital Agency d'Axa (lire notre article) pour rejoindre Aptus Health, le bras armé de Merck & Co dans l'e-santé.

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