Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Pepita transforme la timeline d’Etam en F-vitrine

Qui ?
Anthony Lecouf, directeur du développement commercial de Pepita, agence qui conçoit des outils de promotion sur les réseaux sociaux pour les artistes et les marques.

Quoi ?
Le lancement d’une application pour transformer les timelines et newsfeeds Facebook en outils de vente, en test depuis février 2012. Premiers clients : Etam, Pimkie ou Orange.

Comment ?
Contrairement aux boutiques Facebook première version, qui se contentaient de reproduire le site e-commerce dans les onglets des pages, le f-store Pepita est intégrée directement à la timeline et s’affiche dans les newsfeeds des fans, comme un post de marque classique (exemple ici, avec Etam). La marque peut mettre régulièrement à jour les contenus et mettre en avant l’application sur sa timeline, en l’épinglant à la une.


Les marques peuvent utiliser cet espace comme une vitrine pour présenter des produits, proposer des jeux concours ou du couponing, accessibles sans quitter la page Facebook. Le fan peut ajouter un produit à son panier depuis son compte Facebook et il est redirigé vers le site e-commerce de la marque pour le paiement.« Techniquement, il est possible d’acheter depuis le mur, mais Facebook ne le permet pas » explique Anthony Lecouf.  Sur les premiers tests menés sur des petites communautés de fans, l’application a permis d’atteindre des taux de conversion jusqu’à 50% et de décupler les interactions. Bémol : Cette application ne fonctionne sur iPad : « Facebook impose le flash dans les newsfeeds, Apple l’interdit. »

Benoit Zante

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