Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue du web du lundi 17 juin

Affaire PRISM
- Le Monde explique le fonctionnement de ce système de surveillance du web en une infographie.
- La BBC dresse la liste des données potentiellement récupérées par les services secrets américains.
- Pendant ce temps, Obama et l'administration américaine assument : grâce à cet espionnage généralisé, "des douzaines d'attentats" auraient été évités.
- Malgré les démentis des géants du web et de la pub, PRISM marque le début d'une grave crise de confiance pour toute l'industrie du web.
- Seul bénéficiaire du scandale : 1984, le livre de George Orwell qui connait un regain d'intérêt.
- Plus léger : un graphiste se propose de relooker les présentations "hideuses" de la NSA.
- Les comiques s'emparent du sujet comme ici Colbert Nation.

A voir/A lire
- Comment utilise-t-on nos TV ? Une étude de Nielsen US.
- La "sharing economy", au cœur de l'édition 2013 de LeWeb à Londres est-elle un leurre ? C'est ce que pense Milo Yiannopoulos dans un article polémique.
- Havas Media publie son cahier de voyage à Austin, lors du dernier SXSW.
- Le compte-rendu du salon SMX Paris, pour tout savoir sur le référencement.
Shazam, le futur géant de la tech, une enquête des Echos.

Annonces et lancements
- Google rachète la start-up Waze pour 1.1 milliards de dollars, Le Figaro explique pourquoi.
- Facebook lance les hashtags, copiés sur  Twitter.
- Pinterest lance sa version française, première incursion hors des Etats-Unis.
- Apple présente iOS 7, un redesign radical, représenté dans cette infographie. Business Insider liste 15 applications ou entreprises menacées de mort par cette nouvelle version d'iOS.
Twitter ouvre sa plateforme Analytics au grand public.
- Amazon étend AmazonFresh, son expérimentation sur les produits frais, à Los Angeles.
Xavier Niel financerait le projet de F. Pellerin de dédier la Halle Freyssinet aux start-up.
- MeltyNetwork devient MeltyGroup, étendant ses activités au brand content, à la production vidéo et aux analytics. Le groupe se lance au Brésil et en Allemagne. En outre, il se voit confier par Lagardère Active le développement des sites de MCM et June. Pour comprendre le modèle Melty, lire notre article ici.
- WalMart investit dans une firme de Big Data et de marketing prédictif, à travers son WalmartLabs.
- Pierre Conte quitte son poste de directeur général de la régie publicitaire du Figaro.
- Recipay rémunère les personnes qui publient des recettes avec des produits de marque. Une bonne idée de Thierry Bezier.
- Juste après la naissance de Hello Bank, Virginie Fauvel rejoint Allianz.
- Google et Samsung sont les marques qui ont le plus de sens, selon une étude d'Havas Média.
- Vincent Leclabart est élu président de l'AACC, en remplacement de Frédéric Winckler.
- Facebook dévoilera le 20 juin "une grande idée"... Un lecteur de flux RSS pense savoir Techcrunch. A suivre.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !