Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

La revue de web du mardi 21 mai

Sujets chauds :
- Pour Frédéric Filloux, de la Monday Note, les panels d'audience sont obsolètes : Google ne va faire qu'une bouchée de Nielsen et Médiamétrie.
- Eric Schmidt défend la politique fiscale (indéfendable) de Google, dans The Observer. "Don't be evil" est devenu "do the right thing".
- Pour Scott Cleland, les propositions de Google à la Commission européenne sont une vaste blague. Son PDF vaut le détour.
- Tim Cook, entendu la semaine prochaine par le Sénat américain sur les pratiques fiscales d'Apple.
- Mike Jeffries, CEO de Abercombie & Fitch déclare ne vouloir habiller que les gens minces et populaires. En riposte, Greg Karber a distribué des vêtements Abercrombie aux sans-abris. Sa vidéo a fait 6 millions de vues en une semaine.
- Le Financial Times cingle l'élite française.
- La presse allemande appelle au boycott d'Adblock Plus.

A voir/A lire :
- La ville de Santander en Espagne a installé 12 000 censors ce qui en fait une ville pilote pour les smart cities.
- Les 10 raisons pour lesquelles les fans sur Facebook ne "likent" pas vos posts.
- Entraîner Tsonga pour Roland-Garros via Twitter grâce à un robot lanceur de balles ? Une opération BNP Paribas signée We are social.

Annonces et lancements :
- Après son rachat par Yahoo, Tumblr devrait rester indépendant. En tout cas, c'est ce qu'affirme Marissa Mayer.
- Fimalac prend le contrôle de Webedia.
- Après les nouveautés annoncées par Google lors de sa conférence IO13, le cours de bourse de l'entreprise bondit.
- BNP Paribas lance Hello Bank!, pensée mobile, low cost et européenne.
- BBM, l'application de messagerie instantanée de Blackberry arrive sur l'App store et l'Android market.
- TF1 présente le nouveau Wat.tv, avec l'instant search, le partage instantané et un nouveau design.
- What’s Next Partners acquiert les agences Talents Only, Tagora et Napkin.
- Twitter veut exploiter ses data grâce au rachat de Lucky.
- Montreal crée sa Silicon Valley.

Les chiffres :
- Le Parisien prend la première place du Top 20 OJD des applications mobile de la PQR au mois d'avril 2013.
- 10% des américains se disent prêts à porter les Google Glass.
- Les responsables marketing alloueront 1/4 de leur budget au numérique l’an prochain, selon une étude Accenture.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !