Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web du lundi 8 juillet

Sujets chauds
-
Google explique en vidéo que les cookies, c'est bien.
- L'appli RATP conçue par Faber Novel menace-t-elle la vie privée de ses utilisateurs ?
- Comment les algorithmes gouvernent le monde, dans The Guardian.
- Le cabinet McKinsey montre que le "bad buzz" digital peut affecter les ventes d'une marque.
Privacy : Yan Claeyssen, d'ETO se demande si ce n'est pas finalement la peur d'être seul avec soi même qui provoque l'extimité.
- L'AFNOR publie sa norme pour réguler les avis consommateur.
- Lagardère rachète les droits pour la France de "la belle, le milliardaire et la discrète", le docu surréaliste de la RTBF. Pour une somme non dévoilée. Le prix du ridicule ? Nos lecteurs peuvent continuer à regarder ce morceau d'anthologie ici.

A voir/A lire
-"Luxe reboot", le slideshare vedette de Publicis et Nous et de la régie du Monde, comment le luxe se réinvente avec le digital
- Clubic Valley : une webexpo dédiée aux entrepreneurs du web.
- Brand Content : quand les médias jouent aux agences de pub. un article très fouillé du Monde.
- Les chiffres du content marketing.
- Le dico des métiers du futur.
- "Linkedin, the serious network", par Faber Novel.
- Cinemacity : un projet d'Arte qui géolocalise 400 extraits de films tournés dans Paris.
- La vie à la régie, un Tumblr pour rigoler un peu avant les vacances.

Annonces et lancements
-La FNAC simplifie son programme de fidélite et lance un site participatif pour inventer la FNAC de demain
Apple débauche le CEO d'Yves Saint Laurent pour des "projets spéciaux".
- Shazam lève 40 millions de dollars auprès de America Movil, l'opérateur mobile du milliardaire Carlos Slim.
- 1000Mercis rachète le trading desk Matiro pour 700 000€, et 1,8 millions en fonction des résultats sur les trois prochains exercices.
Twitter interdit le mass-following et lance la publicité ciblée.
- TechMediaNetworks rachète BestOfMedia.
- Pour son débat en ligne, Arnaud Montebourg choisit Youtube plutôt que Dailymotion. NKM, quant à elle, teste le réseau social français Bobler, dont nous vous parlions ici.
- Youtube entre dans le capital de Vevo.
- Apple dépose la marque iWatch dans le monde.
- Samsung achète Boxee, spécialiste des box de TV connectée.
- Xavier Dordor, 63 ans, rejoint la direction de CB News.
- eBay prépare une e-boutique pour les marques de luxe.
- Les hôteliers se mobilisent contre les sites de réservation en ligne.
- Jean-Michel Aulas, président de CEGID et de l'OL crée une fondation pour aider les start-up.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !