Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web du lundi 8 avril

A voir/A lire :
Facebook Home, l'annonce de la semaine, expliquée en 1'30 par Freshnews.
- Les chaînes de télé vont-elles continuer longtemps à mépriser la génération Youtube ? se demande Eric Scherer, de France Télévisions.

A suivre :
- Prochaine acquisition en vue pour Facebook ? L'application "Bang with friends"... C'était le poisson d'avril signé Techcrunch. Nous préférons celui de La Poste, qui promettait de distribuer le courrier en AR Drone.
- Facebook va supprimer l'indication "friends of fans" des ses metrics.
- Twitter se prépare à son entrée en bourse.
- Quand la DCRI veut censurer Wikipedia...  elle découvre "l'effet Streisand"(quand Barbara avait retiré les photos de l'intérieur de sa maison, elle les avait retrouvées partout).
- Apple rappelle qu'il est seul maître chez lui :  l'application AppGratis (lire notre article ici) est exclue de l'Appstore. A cause de son business model qui fait de l'ombre à Apple ? La start-up venait de lever 10 millions d'euros auprès d'Iris Capital.

Annonces et lancements :
- Twitter lance ses "cards", pour mieux mettre en avant des produits, des applis ou des visuels.
- Médiamétrie et Médiamétrie/NetRatings lancent "l'internet global", une mesure unifiée de l'audience fixe et mobile.
Viadeo recrute 150 collaborateurs, dont 80 en France.
- Orange lance la 4G pour les particuliers dans 50 villes. Objectif : 1 million de clients 4G d'ici à la fin de l'année.
- Une campagne RP mondiale à 30 millions de dollars : Yahoo rachète Summly, application développée par un entrepreneur de 17 ans.
- 6 CNIL européennes attaquent Google sur la vie privée.
- Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon investissent dans Fanzy, plateforme qui récompense les fans de 25 000 marques.
- Google lance un outil pour mesurer le ROI des annonces sur mobile. En parallèle, Raphaël Zier de Netbooster, annonce avoir réussi à "cracker" le ROI de Facebook.
- Business Insider lève 5 millions de dollars, en grande partie auprès de Jeff Bezos.
- Le trafic des sites média provient à 3,3% de Facebook et à 1,1% de Twitter, selon AT Internet.
- Google veut former 100 000 PME françaises au digital.
- E-Leclerc met fin au ticket de caisse papier pour l'envoyer par e-mail.
- "42", l'école de Xavier Niel est très bien accueillie par le marché des recruteurs. Mais quid des conventions collectives des entreprises, pour accueillir les élèves de cette école non homologuée par l'Education Nationale ?

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