parue le Lundi
24/09/18
Lion

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La revue de web du lundi 3 septembre

A lire / A voir
- Comment détecter les faux influenceurs sur Instagram.
- Publicité : en vingt ans, les Gafa ont laminé les médias historiques.
- Face aux Gafa, l'Inde veut reprendre le contrôle de ses données.
- Goal of the Week (GOW) : 12 podcasts pour accélérer son business, réalisés par le Numa, avec des entrepreneurs, des DRH et des investisseurs.

A suivre
- Netflix teste de la publicité entre les épisodes d’une série (et déclenche la colère des internautes).
- Amazon et Microsoft accentuent leur collaboration dans le domaine des assistants vocaux.
- Un projet de moteur de recherche pour la Chine déclenche une fronde chez Google.

A savoir
- Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.
- Watch, la plate-forme de vidéos de Facebook, est maintenant accessible au monde entier.
- L'action Facebook a perdu 19% de sa valeur soit près de 120 milliards de dollars en une seule séance.
- Apple devient la première entreprise privée au monde à valoir 1 000 milliards de dollars en Bourse.
- Slack lève 427 millions de dollars, sa valorisation dépasse les 7 milliards.
- Google et Mastercard auraient conclu un partenariat secret pour relier publicités en ligne et achats en magasin.
- Apple fait retirer de l'App Store une application appartenant à Facebook.
- Google est poursuivi en justice aux Etats-Unis pour le suivi abusif des données de géolocalisation.
- L'UFC-Que Choisir fait plier Twitter sur le sujet des données personnelles.
- Deezer lève 160 millions d'euros, notamment auprès du fonds souverain saoudien.
- Facebook supprime 5 000 critères de ciblage publicitaire fondé sur l’ethnie et la religion.
- Foodora cesse ses activités en France.
- Le site Mashable France va bientôt fermer.
- Alphabet (Google) fait de Toronto son laboratoire de la ville du futur.
- Des stars de YouTube sont accusées de harcèlement sexuel sur mineurs.
- 23andMe vend l’intégralité des données génétiques de ses clients au laboratoire GSK et crée la polémique.
- E. Leclerc propose à son tour de créer une liste de courses via Google Home.
- L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée.

Benoit Zante

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