Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web du lundi 27 mai

Sujets chauds :
Non, Martin Sorrell, le media n'est pas plus fort que le message, le DC d'une des agences WPP répond à Sir Martin.
Google est le sujet d'une nouvelle enquête au Canada pour abus de position dominante. Son "Policy Violation Checker" surveillant les emails, déchaîne les passions.
- Abercrombie & Fitch ne vend plus de XL ? La polémique sur Internet lui coûte à la fois des ventes et son cours de Bourse.
- Vivendi attaque la FNAC et Ticketnet pour entente. Il demande 34 M€ de dommages et intérêts.
- Depuis 1980, Apple bénéficie d'une exonération presque totale d'impôts en passant par l'Irlande.
- Une étude prédit la mort des agences social media et digitales d'ici dix ans... ce sont des étudiants en marketing qui le disent.

A voir/A lire :
- Netflix veut conquérir le monde, voici son planReddit aussi.
- Les ados n'aiment pas Facebook, mais ils restent, selon une étude de Pew Research Center.
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les algorithmes de Google.
- La WikiHouse, première maison open source.
- Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle console de Microsoft : la Xbox One.
-SOS Suicide Belgique recrute des oreilles avec le preroll.

Annonces et lancements :
- Faute de repreneur extérieur, Orange investira 30 à 50 millions d'euros dans Dailymotion.
- AirBnb est déclaré illégal à New York.
- CCM Benchmark fait part de son souhait de racheter Dailymotion... dans Challenges, plutôt que dans son Journal Du Net.
- Google pourrait surenchérir après Facebook en vue de racheter la start-up Waze, la prochaine acquisition à 1 milliard.
- Yahoo présente son nouveau Flickr et pourrait racheter Hulu.
Pinterest cherche son DG en France.
- Fab.com va lever 250 millions de dollars, au moins.
- L'ad network video Tremor s'apprête à entrer en bourse.
- Bouygues Telecom tacle violemment Orange et SFR au sujet de la 4G.
Nutella fait fermer un site créé par des fans.
- Universal lance une chaîne de marque sur l'IPTV de M6 avec KR Media, pour la sortie de Fast&Furious 6.
Pinterest met en place un système d'affiliation pour se rapprocher des marques.
- La plateforme de pétitions en ligne Change.org lève 15 millions de dollars.
- Digitas refond son organisation à la suite du rachat de LBi. Mathieu Morgensztern, Président de Digitas France, va étendre ses fonctions au nouveau rôle de CEO Europe de l’Ouest de DigitasLBi.
- Mediapost Communication crée un pôle CRM Data Management.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !