A voir/A lire :
- Le Chief Digital Officer est-il la voie royale pour devenir CEO ?
- Le Guardian fait le point sur les négos en cours à Bruxelles, concernant la question de l'abus de position dominante de Google.
- Jean-Pascal Mathieu, de Nurun, dessine l'après pub.
- La déclaration universelle des droits de l'internaute, par le forum d'Avignon.
- La jolie campagne pour les free handies trophy ("c'est quoi un salarié handicapé ?")
Attention danger :
- La télé américaine se meurt. Et se convertit lentement mais surement au ciblage et à l'achat programmatique...
- En se recentrant sur le display, Facebook se condamne-t-il à être un simple vendeur de bannières ?
- Les chaînes de télé pourront-elles résister à Netflix, dont l'arrivée en France serait imminente ?
- Amazon drague les libraires indépendants, pour les pousser à vendre ses Kindle... Le baiser de la mort ?
Annonces et lancements :
- Amis ou ennemis ? SFR s'allie avec Google pour sa nouvelle box.
- Spotify lève 250 millions de dollars, valorisant l'entreprise à 4 milliards.
- Blackberry officialise le rachat de Scroon : un beau succès pour cette start-up française fondée par Alexandre Mars (ex head of mobile de Publicis).
- Le CSA signe une charte alimentaire qui concerne également les sites internet des chaines de télévision, pourtant hors de son champ de régulation.
- Seevibes, le spécialiste canadien de la social TV se lance en Europe en rachetant TvTweet.
- Une nuit de porno gratuite, le pari de Dorcel en cas de victoire des bleus face à l'Ukraine fait planter le site.
- Microsoft vend des mugs et des T-shirts anti-Google.
- La Tate Gallery rend publiques ses datas. Analyse ici.
- Pénélope Bagieu fait un malheur avec une démo en image des ravages de la pêche en profondeur, et pointe son responsable, Intermarché.
Bon à savoir :
- Un Français sur trois renoncerait à acheter en ligne parce qu'il a oublié son mot de passe.
- Ouf ! On ne pourra plus recevoir de messages de personnes que l'on ne suit pas. Twitter a arrêté l'expérience.
- Parrot lance son Flower Power, présenté l'année passée au CES : à regarder pour l'accent irrésistible d'Henri Seydoux.
Benoit Zante