Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 25 novembre

A voir/A lire :
- Le Chief Digital Officer est-il la voie royale pour devenir CEO ?
- Le Guardian fait le point sur les négos en cours à Bruxelles, concernant la question de l'abus de position dominante de Google.
- Jean-Pascal Mathieu, de Nurun, dessine l'après pub.
- La déclaration universelle des droits de l'internaute, par le forum d'Avignon.
- La jolie campagne pour les free handies trophy ("c'est quoi un salarié handicapé ?")

Attention danger  :
- La télé américaine se meurt. Et se convertit lentement mais surement au ciblage et à l'achat programmatique...
- En se recentrant sur le display, Facebook se condamne-t-il à être un simple vendeur de bannières ?
- Les chaînes de télé pourront-elles résister à Netflix, dont l'arrivée en France serait imminente ?
- Amazon drague les libraires indépendants, pour les pousser à vendre ses Kindle... Le baiser de la mort ?

Annonces et lancements :
- Amis ou ennemis ? SFR s'allie avec Google pour sa nouvelle box.
- Spotify lève 250 millions de dollars, valorisant l'entreprise à 4 milliards.
Blackberry officialise le rachat de Scroon : un beau succès pour cette start-up française fondée par Alexandre Mars (ex head of mobile de Publicis).
- Le CSA signe une charte alimentaire qui concerne également les sites internet des chaines de télévision, pourtant hors de son champ de régulation.
Seevibes, le spécialiste canadien de la social TV se lance en Europe en rachetant TvTweet.
- Une nuit de porno gratuite, le pari de Dorcel en cas de victoire des bleus face à l'Ukraine fait planter le site.
- Microsoft vend des mugs et des T-shirts anti-Google.
- La Tate Gallery rend publiques ses datas. Analyse ici.
- Pénélope Bagieu fait un malheur avec une démo en image des ravages de la pêche en profondeur, et pointe son responsable, Intermarché.

Bon à savoir :
- Un Français sur trois renoncerait à acheter en ligne parce qu'il a oublié son mot de passe.
- Ouf ! On ne pourra plus recevoir de messages de personnes que l'on ne suit pas. Twitter a arrêté l'expérience.
- Parrot lance son Flower Power, présenté l'année passée au CES : à regarder pour l'accent irrésistible d'Henri Seydoux.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !