Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

La revue de web du lundi 2 septembre

Les annonces de la semaine :
- Facebook change les règles de création de jeux-concours : Laetitia Luthringer, de l'agence KRDS fait le point sur ce que cela change.
- Fleur Pellerin veut créer une école de l'entrepreneuriat.
- Twitter se renforce dans la social TV avec le rachat de Trendrr et un partenariat avec TF1.
- Bouygues Telecom lance ses forfaits 4G.
Salesforces annonce 200 licenciements dans sa filiale Radian6, principalement en raison des synergies dégagées par le rachat d'ExactTarget.

A suivre :
- Facebook va lancer des albums photos collaboratifs.
- Microsoft pourrait entrer au capital de Foursquare.
Melty lance une pépinière pour soutenir les jeunes talents.
- Aux Etats-Unis, Verizon et Vodofone s'apprêtent à annoncer un deal à 130 milliards de dollars, la 3e plus grosse acquisition de l'histoire.

A lire :
-
Pour le prix Nobel de l'économie, l'Europe est en crise parce qu'elle n'innove plus depuis les années 60.
Les coulisses des blogs de filles, dans le Nouvel Obs.
- Applis mobiles : ces Français inconnus qui cartonnent dans l'App Store.
- Maurice Levy s'exprime sur la fusion Publicis/Omnicom dans LeFigaro.
- Les 80 règles du social média.
-Deux semaines dans l'école de développeurs de Niel, racontées par Laurène.

Bon à savoir :
- Aux Etats-Unis, Amazon vend davantage que ses 12 premiers concurrents.
- L'une des pubs les plus virales de l'année (6 millions de vues à ce jour) a coûté 6000$.
- Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi débauche l'un des cerveaux de Google.
- Internet représente un quart de la publicité en Europe.
- Free Mobile a pris 10% du marché français.

Les mouvements de la semaine :
Pierre Conte est nommé PDG de GroupM France, l'entité média du groupe WPP.
Patricia Levy quitte la régie de SFR pour prendre la tête d'Echosmédias, la régie du groupe LesEchos.
- Yannick Bolloré devient président d'Havas.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !