Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 18 novembre

A voir/A lire :
- Les tendances de la Silicon Valley, vues par Loic Le Meur, à l'occasion de l'annonce du programme de LeWeb, spécial 10 ans.
- Comment ne pas servir d'homme sandwich à Google, depuis que ses CGV ont changé.
Le baromètre du CtoC , un document à lire attentivement pour comprendre l'économie du partage
- Comment les tablettes changent notre rapport à la télé, une étude Yahoo.

A suivre :
Deezer bientôt racheté par Microsoft ?
- Grâce au Wifi, le "foot traffic data" va permettre aux magasins du monde réel de  mieux comprendre le consommateur et de faire des offres comme sur les sites web.

Les annonces de la semaine :
Twitter lance de nouveaux outils pour permettre aux annonceurs de mieux cibler la pub sur mobile.
- Snapchat aurait refusé une offre à 3 milliards de dollars de Facebook. Google serait aussi sur le coup. Pour comprendre le phénomène Snapchat, la Fédération Française des Télécoms publie une étude sur les nouveaux usages des ados.
- Candy Crush Saga a été téléchargé 500 millions de fois en moins d'un an. King, son créateur en profite pour révéler que 78% de ses joueurs aux Etats-Unis y jouent principalement en regardant la télé.
- Ne dis jamais fontaine, je ne boirai pas de ton eau : Le Monde rejoint finalement le kiosque d'Apple.
- Silicon Sentier inaugure le NUMA, son nouveau centre dédié aux start-up, lors d'une ultrabondée soirée frites.
- Yahoo change sa page d'accueil, le dernier "refresh" datait de 2009.
Amazon pousse son intégration avec Facebook : on peut maintenant  consulter les critiques de ses amis.
- Apple achète la société israélienne à l'origine des capteurs Kinect.

Ça bouge sur Youtube :
- Studio Bagel dépasse le million d'abonnés et Golden Moustache (filiale de M6) annonce être déjà rentable, un an après son lancement.
Endemol investit 30 millions d'euros dans la vidéo en ligne, sur YouTube, Dailymotion et Yahoo.
- Canal + lance 20 chaines sur Youtube.
- 112 000 personnes signent la pétition contre l'intégration forcée de Google + avec Youtube.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !