Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web du lundi 18 mars

Sujets chauds
- Le CNN rend son avis sur la neutralité du web. Une recommandation soutenue par l'IAB France.
- SFR violerait la neutralité du net sur son réseau 3G.
- Inquiétant : le mouvement anti-pub prend de l'ampleur sur le web, après la décision de Firefox de bloquer les cookies de tracking et le retrait d'ad-blockers sur Google Play.

A suivre
- On n'arrête pas le progrès : les "like" Facebook révèlent le QI...
- Linkedin est sur le point de racheter Pulse, pour se renforcer dans la curation de contenus.
- Suivisme et pragmatisme : Facebook pourrait à son tour utiliser des hashtags.
- Attention, danger : Google annonce une nouvelle mise à jour de son algorithme Pingouin : elle devrait faire plus de dégâts pour les spécialistes du SEO que les précédentes.
- Les recettes de MinuteBuzz pour doubler son audience et son chiffre d'affaires en un an.

Annonces
- Google va fermer son service Google Reader. 100 000 personnes signent une pétition en ligne. Un vrai combat.
- Dropbox rachète MailBox, une application email lancée il y a moins d'un mois. Prix estimé : 100 millions de dollars.
- Stop, ou encore ? Buzzman orchestre la nouvelle campagne Mikado sur Youtube : "Mikado Resistance Test".
- Renault lance un ebook interactif pour promouvoir son crossover Captur, en partenariat avec Adobe.
- Après Visa, Mastercard va lancer à son tour son e-wallet.
Google fait l’acquisition de DNNresearch pour ses technologies de reconnaissance vocale.
- Stratégies et sa maison mère Reed Business Information France devraient être rachetés par Edmond de Rothschild.
- Essaye encore : France Soir va se relancer... sur iPad.
- Pinterest lance un outil d'analytics, première étape vers la monétisation.

Les chiffres
- Ouch, selon les calculs de Pascal Lechevallier, une vidéo visionnée en Replay rapporte en moyenne 1.8 centimes aux chaînes.
Samsung a dépensé 9 milliards d'euros en marketing en 2012. Avec succès : son nouveau téléphone, le Galaxy S4 a généré un buzz digne d'Apple.
- Cocorico : sur les douze objets connectés les plus vendus dans les Apple Stores américains, cinq sont Français.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !