Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web du lundi 18 février

A voir
- Les tendances 2013 du design interactif, selon l'agence Prophets.
- En infographie : comment la pub online va dépasser la TV d'ici 2016.
- 5 moyens très simples de tracker le ROI des réseaux sociaux selon Mashable.
- Ce que pourrait être une "iWatch" si Apple décide de bouleverser le marché de l'horlogerie... A moins qu'Apple ne préfère s'attaquer à la TV, avec Loewe.

A suivre
- Criteo va s'introduire en bourse aux Etats-Unis.
Microsoft ouvre le 4 mars un incubateur pour start-up à Paris.
- YouTube ne se contente plus du web et  lance une chaîne TV par satellite en Grande Bretagne.
- Malgré la crise, Publicis Groupe "signe la plus belle année de son histoire".
- Le cabinet PotentialPark classe Accor, Deloitte et Crédit Agricole en tête des meilleurs communicants RH en ligne.
- Les jeunes Américains se lasseraient de Facebook selon Pew research center... Outch !
- Orange lance un jeu sur Facebook, où les internautes pourront se mettre dans la peau d'un opérateur télécom.
- Havas Media, Orange et StickyAds orchestrent un dispositif permettant de synchroniser en temps réel les campagnes Web avec la diffusion des spots TV.
- Bonne nouvelle : les salaires du digital en France ont augmenté en 2012 (+5.5%) selon une étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt.
- Fullsix lance son trading desk.
- Xavier Niel s'en prend à un universitaire auteur d'une étude qui lui déplait.
- TF1 Publicité propose désormais une offre de ciblage comportemental sur le Replay, avec Weborama.
- Le Brésil prive Apple de sa marque iPhone.
Deloitte décrypte 14 tendances pour 2013.
- Le groupe publicitaire Américain Exponential (vidéo enrichie) s'implante en France, avec Fabrice Leclerc à sa tête.

Les chiffres
- 40%  des 18-34 ans  commentent régulièrement la télévision sur les réseaux sociaux, selon le baramètre Iligo sur les Français et la social TV.
- 71% des entreprises prévoient de dépenser plus en marketing digital cette année, selon eConsultancy.
- Google pourrait réaliser 20Md$ de CA sur le mobile en 2016 (contre 2,5 en 2011) selon Marin Software.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !