Newsletter du Lundi
19/04/21

Paru le

La revue de web du 8 mars 2021

A lire, à voir
- Comment Facebook a trompé les annonceurs sur sa mesure.
- N. de Tavernost : "Sans consolidation, la TV française sera laminée par Netflix et Amazon."
- Pourquoi l'Australie a raison de vouloir réguler les GAFA pour renforcer les organes d'information.

A suivre
- En 3 mois, Google licencie ses deux chercheuses en éthique de l'IA.
- Facebook revient en Australie après une demi-victoire. Le News Media code est un guide pour le futur des big tech [paywall] et préfigure d'autres combats [paywall].
- V.Pican, Smart :" l'évolution du consentement malmène le médiaplanning".

A savoir
- Fin de cookies tiers, privacy sandbox, une excuse pour éviter les questions qui fâchent (FaberNovel).
- E commerce : l'authentification forte entre en vigueur le 15 mai.
- Liveintent et Mediamath s'allient sur l'intention dans un monde post cookie.
- Pourquoi les newsletter font leur grand retour.
- Le panorama des insurtech. (infographie de Kleinblue).
- Le mouvement des livreurs Doordash .
- Pourquoi il faut réguler les GAFA (R. Mc Namee, auteur de "Zucked")
- En Inde, Reliance s'allie à Google et Facebook dans le paiement digital.
- BFM débarque sur Twitch et essuie des insultes.
- F1 : Netapp rejoint l'écurie data d'Aston Martin.
- 10 ans d'etatlab : bilan en vidéo.

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