Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du 4 février 2019

A lire / A voir
- Rutger Bregman, l'historien qui s'est confronté aux milliardaires de Davos.
- Observatoire du SRI : le search et le social représentent 80 % du marché.
- La Fondation polonaise Panoptykon accuse l'IAB de ne pas respecter l'article 9 du RGPD.

A suivre
- Après une année de scandales, les profits de Facebook grimpent de 60%.
- En Inde, Amazon contraint de retirer de la vente ses produits en marque distributeur.
- Google désactive son app Screenwise Meter sur iOS, qui permettait de collecter des données détaillées sur les utilisateurs.

A savoir
- TF1 intègre du fact checking à son 20 h. Et Minutebuzz passe au tout vertical et change de marque.
- L'OCDE : des progrès sur la taxation des GAFA.
Facebook va publier le nom des annonceurs derrière les publicités politiques.
- Pourquoi Molotov avait besoin d'Altice.
WeWork Go permet aux clients de vérifier, en temps réel, la disponibilité des bureaux avant de s’y rendre.
- Linkedin séduit les annonceurs de Facebook et Twitter.
- Stripe lève 100 M$ et vise l'international.
- Le populisme vrille le business model des médias.
- Cdiscount recrute 400 personnes à Bordeaux cette année.
Apple Watch, bientôt remboursée par les mutuelles ?
- L'allemand Movinga rachète la nantaise L'Officiel du Déménagement.
- Comment lutter contre les deepfakes.
- Les tendances social media 2019, par Hootsuite.
- Teads signe un partenariat mondial exclusif avec Vice Media.
- Pour son étude annuelle, Fabernovel déshabille WeChat.

Voa Andriatiana

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