Newsletter du Lundi
23/11/20

Paru le

La revue de web du 26 octobre 2020

A lire, à voir
-Anti trust USA : le département de la Justice poursuit Google.Apple et Google, un deal pour contrôler le Net.
-Katzenberg ferme Quibi six mois après avoir lancé cette plateforme de vidéos courte et levé 1,6Md$s.Sa lettre ouverte ici.
-Pourquoi ce serait une erreur de démanteler les GAFA.

A suivre
- Balance ton agency et les remous à l'AACC, synthétisé par Challenges.
- Google aide le gouvernement américain à surveiller ses frontières, sous un faux nez.
- Feuilleton Health Data Hub : OVH obtiendra son visa de sécurité avant fin 2020.

A savoir
- Youtube est tellement submergée de pubs politiques qu'elle ne peut pas les placer toutes.
- Selon Gartner, le futur du business est en kit (composable).
- Winter Mushroom, la start up qui propose de l'affichage personnalisé en magasin.
-La rentrée de TF1, vue par eMarketing et par Tech Trash.
- 2 ans après l'annonce, ça y est, Duplex de Google prends rendez vous chez le coiffeur à votre place.
-Comment Decathlon gère son e merchandising (blog Easyance).
- Selon Gartner, le futur du business est en kit (compassable)
- TF1 milite pour le CPM généralisé.
- Le lancement de Salto, pourquoi c'est important.
- Il est temps de protéger le journalisme des big tech.
- Tesla supprime son service de RP, concentré sur Elon.
- 130 sites labilités DAT, 8 de moins qu'en avril.
- Comment devenir une entreprise guidée par la data (MIT).
- Sabina Gros, Unify : " Le problème, c'est que les annonceurs décident tout au dernier moment"
- Une approche européenne de l'IA.
- Xavier Niel croit encore à l'émergence d'un GAFA français.
- Afrique : Paystack, acquis par Stripe.
- Disney et Walmart, deux exemples à suivre pour que les corporate s'en sortent.
-Le producteur du Fyre Festival sort un podcast de prison.

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