Newsletter du Lundi
10/05/21

Paru le

La revue de web du 25 janvier

A lire, à voir
- Le plan quantique du gouvernement, vu par Cedric O.
- Comment l'industrie publicitaire a nourri l'extrémisme politique.
- La French tech, le bilan des investissements en 2020 (EY).

A suivre
- Que changera le Digital service act à la vie des GAFA ? Spoiler : rien. Ou tout.
- Pourquoi TF1 a payé Auféminin et Minute Buzz bien trop cher.
- Jack Ma (Alibaba) réapparait dans une vidéo : "Nous nous retrouverons après la pandémie".

A savoir
- Twitter enregistre une baisse de 73 % de fake news après l'éviction de Trump.
- Alan lance Alan Baby et annonce 140 000 utilisateurs.
- Facebook demande à son board éthique de se prononcer sur le bannissement de Trump.
- La CNIL, le CSA, le Défenseur des droits et l’Hadopi créent le kit pédagogique du citoyen numérique.
- Microsoft s'associe à Netflix pour créer des modules en data science.
- CDiscount devient éditeur de market place.
- Comment rater à coup sûr sa plateforme numérique ? (5Marches)
- Axa étend le smart working à deux jours à domicile par semaine, au monde entier.
- Blast, le nouveau média de Denis Robert, a reçu près de 280 000 €  sur Kiss Kiss Blank Bank.
- Flint interroge ses lecteurs sur les médias.
- La SNCF recrute sur Tik Tok.
- Les grandes questions de la pub programmatique en 2021.
- Baromètre Edelman en temps de pandémie: le public a de moins en moins confiance.
- La Turquie punit Twitter.
- Comment dépolluer le dernier kilomètre de livraison ?
- Comment Teams récupère plein de données dans votre dos.
- 5 principes pour devenir une agence numérique positive (Service Plan)
- Biden crée des lences Snapchat pour son investiture.
- Google annonce que Youtube va bannir les pixels tiers.
- Gab, nouveau réseau social des pro Trump.
- Comment réparer l'Internet (The Guardian).
- Forbes se lance massivement dans des newsletter payantes en partageant les revenus avec les auteurs.

 

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