Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

La revue de web du 24 juin 2019

A lire / A voir
- Facebook présente Libra. Trois banques centrales européennes veulent superviser la cryptomonaie de Zuck, et le Pdg du Crédit Mutuel pousse les Etats à y faire barrage.
- Faut-il démanteler les géants de la tech (NYT)?
- Deux études sur le CMO : celle de Mc Kinsey, et celle sur le CMO augmenté de l'AACC.

A suivre
- Première européenne : Air France et Accorhotels accouplent leur programme de fidélité.
- Comment Mark Pritchard (P&G) compte enterrer la publicité.
- A lire de l'IA, prière de prévoir une éthique en mode fractale.

A savoir
- Nicolas Curien, membre du CSA, fête les 30 ans de l'institution, sans crainte du ridicule (en vidéo).
- L'usage de Facebook s'effondre depuis Cambridge Analytica, La plateforme double son budget com pour « restaurer la confiance ».
- Levée record de Meero plateforme de photographes pour les entreprises.
- Facebook, Google, Twitter, WPP, Publicis, Omnicom, Procter & Gamble, Unilever, Danone... s'allient  pour améliorer la sécurité digitale des plateformes.
- Les agences françaises primées aux Cannes Lions.
- France TV lance Okoo, la plateforme gratuite pour tous les enfants de 3 à 12 ans.
- Les Allemands pourront bientôt utiliser leur iPhone comme carte d'identité virtuelle.
- La SNCF lance « L’Assistant », multimodal pour nos déplacements.
- Sanofi et Google renforcent leurs liens dans la e-santé.
- Du magasin à Instagram, les vendeurs deviennent des influenceurs.
- Pourquoi une avalanche de dessins de pénis a déferlé sur l’Instagram de Burger King.
- 9 choses à savoir sur l'Intelligence Artificielle.
-  L'étude  direct-to-consumer de La Poste Solutions Business et Capgemini Invent (résumé ici).
- Après Amazon, Google voit son AG perturbée par des revendications éthiques  de ses salariés.
- Teads pourrait se vendre aux Américains.
- McDonald's teste un logiciel de reconnaissance vocale dans la banlieue de Chicago.
- YouTube va bientôt obtenir une fonctionnalité AR pour tester numériquement le maquillage des influenceurs beauté.
- Oyst placée en liquidation judiciaire.
- #MediaPolarization : à l’heure de la défiance et des fakenews, comment les médias évoluent-ils ? (Institut Montaigne).
- La mutation des médias et du journalisme (Meta-media).
- Comment les manifestants de Hong Kong déjouent l'État de surveillance.

Voa Andriatiana

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !