Newsletter du Lundi
09/12/19

Paru le

La revue de web du 18 novembre 2019

A lire / A voir
- Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia, lance WT: Social, le rival de Twitter et Facebook pour lutter contre le « clickbait ».
- Lancement officiel de Brave : le navigateur qui rémunère les utilisateurs et respecte votre vie privée.
- En supprimant les likes, Instagram pourrait booster le commerce social.

A suivre
- Reconnaissance faciale : la CNIL trace les lignes rouges à ne pas franchir.
- Comment les éditeurs ont réagi aux nouvelles règles de Google sur le droit d'auteur.
- L'activisme de marque, une tendance de fond.

A savoir
- La NASA réinvente la roue , son nouveau pneu qui peut reprendre sa forme initiale après avoir été déformé (en vidéo).
Google utilise des listes noires et une armée de sous-traitants pour contrôler ce que vous voyez.
- En France, seul le SIG a acheté de la pub politique sur Snapchat en 2019. Il a dépensé 23.454 euros pour un peu plus de 20 millions d'impressions.
- Le New York Times publie des cours de datajournalisme.
- Les trackers publicitaires ont-ils vraiment été supprimés du site de «Libé» pour les abonnés ?
- Un bug Facebook active discrètement l'appareil photo de l'iPhone.
- Comment Tesla inspire ses fans.
- 1 PME française sur 3 se possède pas de site web et intéressent Google.
- Le New Jersey facture à Uber  530 M$ en assurance chômage et invalidité non payée entre 2014 et 2018.
- Un nouveau bouton pour les personnes discriminées par leur chauffeur Uber, en raison de leur genre, orientation sexuelle ou couleur de peau.
- Publicis Sapient nommé leader parmi les agences mondiales d'expérience numérique (The Forrester Wave).
- TikTok : réseau social à surveiller ou emballement éphémère ?

Voa Andriatiana

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !