Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

La revue de web du 15 avril 2019

A lire / A voir
- Publicis achète Epsilon (data analyse) pour 4 Mds$.
Les détracteurs du rapprochement Accenture/Droga5 n'ont pas compris grand chose.
- Les Américains préfèrent Siri, Assistant et Alexa aux assistants des constructeurs auto.

A suivre
-
6% des teenagers US favorisent Facebook, ils étaient 22 % il y a 6 mois.
- Avec le « ciblage émotionnel » , les NYT vend des pub en fonction de l'humeur des lecteurs.
- Amazon Alexa croise data sets annotés par des humains et des données analysées  par la machine.

A savoir
- Le NYT se lance dans les séries télé : voici le teaser (en vidéo).
- Taxe sur les GAFA : la France sera-t-elle isolée comme au temps de la « taxe Chirac » ?
- Jumia, première start-up africaine à pénétrer Wall Street.
- Facebook pénalise les sites qui n'ont pas de liens entrants hors Facebook et les groupes amplifiant les fake news.
- Google lance Google Wing, ses drones de livraison, en Australie.
- La nouvelle campagne du Guardian pour promouvoir son podcast quotidien.
- Les cosmétiques britanniques Lush se retirent des réseaux sociaux.
- Le NYTimes divulgue des détails sur son projet de confidentialité dans le code source du site.
- Qare lève 20 M€ pour faire face à Doctolib.
- Le Président de l'Équateur supprime l'asile de Julian Assange (WikiLeaks).
- Meurtres, pornographie, racisme… Dans la peau d’un modérateur de Facebook.
- Monoprix et JCDecaux : une campagne de social média en vitrine pour lancer la nouvelle collection textile, avec Elise Technologies.
- Teads signe avec The Guardian pour sa technologie publicitaire inRead.
- Les téléspectateurs des pays développés passent moins de temps devant leur télé.
- L'équipe AI de Facebook cartographie les populations en Afrique.

Voa Andriatiana

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !