Newsletter du Lundi
17/06/19

Paru le

La revue de web du 14 janvier 2019

A lire / A voir
- Casaleggio, la société marketing à l'origine du mouvement 5 étoiles en Italie propose ses outils logiciels aux Gilets Jaunes.
- Pub en ligne : la 1° étude sur la lutte antifraude en Europe montre une grande amélioration.
- France Télévisions et le producteurs de série signent un accord "historique" anti Netflix.

A suivre
- Le divorce de Jeff (le plus cher du monde) ne devrait pas trop affecter le cours d'Amazon... Contrairement à une prochaine loi pour interdire la destruction de produits ?
- L'Autorité de la concurrence annonce ses priorités pour 2019.
- Les prédictions 2019 d'Ad Age.

A savoir
- CES 2019 : LG présente son téléviseur enroulable et Continental, son robot-coursier en forme de chien.
- Les 5 défis stratégiques des marques.
Vente-Privee accusé de tromperie sur le prix par la DGCCRF.
- Procter&Gamble veut préserver un lien permanent avec les consommateurs.
- La start-up Boom lève 100 M$ pour relier Paris à NY en moins de 3 h 30.
- Next 40 regroupera la liste des 40 pépites numériques de la French Tech.
- 92 éditeurs certifiés Digital Ad Trust.
Flickr prévoit une version payante pour les utilisateurs ayant plus de 1000 photos sur la plateforme.
- Walmart rend le drive sexy avec sa nouvelle campagne publicitaire.
- Monoprix réattribue son budget imprimés (10 % du mix) au digital.
- Enedis transforme la façon dont elle gère ces opérations grâce à la réalité augmentée.
- L'entrée en bourse d'Uber pourrait être revue à la baisse .
Google bloquera les publicités intrusives sur Chrome le 9 juillet 2019.
Des analytics, pour vos hashtag Instagram.
- Un hackeur de 20 ans à l'origine de l'attaque informatique d'un millier de personnalités allemandes.
- Verizon Media et Microsoft : nouvel accord global sur le native advertising.
- Leetchi ferme la cagnotte en soutien à l'ex-boxeur gilets jaunes.

Voa Andriatiana

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