Newsletter du Lundi
20/05/19

Paru le

La revue de web du 13 mai 2019

A lire / A voir
- C.Hugues, le cofondateur de Facebook : "Il est temps de détruire la plateforme" NYT.
- F8 : ne croyez pas Zuck quand il dit que le futur sera "private" (Washington Post). Ni que le FTC vous protégera (CNN)
- Les 5 raisons pour lesquelles certains veulent la démission Zuck à la tête de Facebook .

A suivre
- Google change sa mission : "Nous voulons vous aider à faire les choses". Et évite soigneusement certains sujets.
- "Facebook va payer beaucoup d'impôts en France et c'est normal" (L. Solly dans Le Parisien)
- WhatsApp, submergé de messages de haine à la veille des élections espagnoles. Le war room de Facebook ne devrait pas protéger les élections européennes.

A savoir
- Le joke de Zuckerberg (en vidéo). Personne n'a ri.
- Après son TED, la journaliste de  Cambridge Analytica souligne l'absence d'intelligence émotionnelle des patron des plateformes.
- Après une arrivée en fanfare, Jumia a passé une semaine atroce en Bourse de NY.
- 4 % des gens croient ce que disent les influenceurs.
- Le programmatique va donner un nouvel essor à l'affichage extérieur.
- Comment les fake news peuvent être utilisés contre les marques (NBC)
- Drivy se vend à la start-up américaine Getaround pour 300 M$.
- Aux USA, 1 800 titres de presse locale ont disparu.
- Altice rachète la plateforme de streaming américaine Cheddar.
- Mary Meeker lève 1,25 Mds$ pour son premier fonds de croissance, Bond capital.
- L'Etat met en ligne les données des transactions foncières.
- Airbnb, future plateforme de vidéos en streaming ?
- Instagram transformé en un showroom de contrefaçons de luxe.
- Saisine de M6 contre TF1 Pub : L'Autorité de la concurrence prononce un non-lieu.
- Après Monoprix, Amazon commercialise des produits Casino.
- The Skimm rachète Purple (envoi en masse de SMS).
- Croissance inattendue du nombre des utilisateurs de Twitter.
- Apple fait la morale aux géants de l’Internet.
- The Guardian annonce a renoué avec les bénéfices..
- Le Groupe La Poste a repensé son modèle économique grâce au e-commerce.
- La réalisation d’Amazon Prime, le programme d’adhésion le plus réussi et le plus dévastateur d’Internet.
- Heetch lève 34 M € pour passer la vitesse supérieure en Afrique francophone.
- Le rapport Ericsson ConsumerLab casse les idées reçues sur la valeur de la 5G pour les consommateurs.
- L’école 42 lance Hook, son accélérateur de startups maison.

Voa Andriatiana

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !