Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du 11 septembre 2023

A lire, à voir
- Ce que le marché attend du Digital Market Act (JDN).
- Les six plateformes soumises au DMA à partir de mars 24. Et celles qui y ont échappé !
- En décembre 2023, Meta va débrancher Facebook news en France UK et Allemagne.

A suivre
-
Antitrust Google : en avant pour 10 semaines de procès aux USA.
- TrafficGuard : Google Performance Max et ses différents biais nécessitent la surveillance de tiers.
- Youtubegate : Google a un problème de réputation avec les agences.

A savoir
- La bio d'Elon Musk est parue.
- Inclusion numérique : le gouvernement renforce les obligations des entreprises et prévoit des amendes.
- Procès de Google : qu'il est difficile de trouver un syndicat de la tech qui ne soit pas financé par Google !
- Le search et le retail media capturent 35 % des dépenses publicitaires.
- La generative IA n'est pas encore assez  bonne pour écrire des articles.
- Google paie 15 Mds $ par an pour rester le moteur par défaut de Safari.
- Infographie : comment les géants de la tech se sont diversifiés.
- Design back et front end à disposition des administrations US qui souhaitent lancer leurs services.
- Pourquoi les acteurs du retail media devraient agir comme des médias, pas comme des retailers.
- Le Web 3 en 2023 : rien n'a changé ?
- La Belle vie en lice pour racheter Frichti.
- Y. Carriou (Médiamétrie) : "sans mesure d'audience les plateformes auront du mal".
- Test Mozilla : si vous avez. une voiture moderne, vous n'avez plus de vie privée.
- Comment Google a prouvé l'impact de l'influence marketing pour ses produits.
- Les cabinets communiquent avec les journalistes via WhatsApp...Et ça pose question.
- Burning Man entre changement climatique, mensonges et social media.
- Surfshark : la France au premier rang mondial de la qualité de vie numérique.
- E Commerce : Top et down des principaux sites français.

 

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