Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web (6- 12 février) : Coca, grand vainqueur du SuperBowl

Le bilan :
Coca-Cola est le grand gagnant du Superbowl sur les réseaux sociaux selon AdAge. Pour BlueFin Labs, c'est H&M.

Les chiffres :
- Google demande à Apple 2,25% du chiffre d'affaire réalisé avec les iPhones.
Facebook représenterait 1 page vue sur 5 au mois de Janvier 2012 aux US.
- L'iPad représente 88% du trafic des tablettes.
- Le Chiffre d’Affaires de Linkedin est en hausse de 105% au quatrième Trimestre 2011.
- Les achats sur Internet représentent 25% du budget déco moyen des Français sur un an d'après une étude M6 publicité.
- Les applications mobiles ont créé près de 500 000 emplois en cinq ans aux Etats-Unis. Et en France ?
Pinterest est la 5ème source de trafic pour l’E-commerce aux US. Et gagne déjà de l'argent.
- Le froid fait le bonheur du site Alloresto : 15% à 20% de commandes supplémentaires le soir et 25% à 30% de commandes en plus le midi.
- L'IAB et le SRI publient leur baromètre des investissements publicitaires sur internet en 2011.

Annonces et lancements :
- Dassault Systèmes rachète Netvibes.
- We Are Social (Paris, Londres, Milan, Munich, Singapour, Sydney et Sao Paulo) est nommée Agence Digitale de l'Année 2012 aux SABRE Awards.
- Apple fait le ménage sur l'Appstore, en menaçant de sanctions les développeurs ayant recours à des services marketing leur garantissant des classements dans le Top 25.
- Amazon et Viacom passent un accord : le site e-commerce pourrait se lancer dans la vidéo à la demande sur abonnement et concurrencer Netflix.
- Google va payer les internautes pour scruter leur vie privée.
- Dassault et SFR présentent leur projet de cloud computing français.
- Pour la campagne présidentielle, l'équipe web de François Bayrou tente la gamification.
- Facebook va introduire de la pub sur sa version mobile dans les semaines à venir.
Kantar Media finalise une acquisition pour effectuer une veille des liens sponsorisés.
TF1, M6 et W9 profitent de la fermeture de Megaupload.
- Groupon quintuple son chiffre d'affaires mais reste dans le rouge.

Buzz et bad buzz :
- La copine du créateur d'Instagram apprend à coder en cachette et crée Lovestagram pour la St Valentin.
Barack Obama créé une playlist sur Spotify pour sa campagne 2012 la met sur son profil Twitter.
- Sur Twitter, Nadine Morano achète-t-elle ses abonnés ? L'intéressée dément.
- Facebook inspire de plus en plus la pub.
- Le site de social shopping Tribalista.com lance une campagne de buzz "le faire à 4" pour mettre en avant son positionnement communautaire.
- Marie-Laure Sauty de Chalon (auFéminin), créé la polémique sur Twitter et les femmes.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !