Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web (13-19 juin)

Les lectures indispensables de la semaine :

- Le rapport de Catherine Barba pour la Fevad sur l'avenir du e-commerce à horizon 2020.
- Le livre de Daniel Bô (Pdg de QualiQuanti) sur le Brand Content.
- L'étude Think Mobile de Google sur les usages du mobile par les Français.
- L'étude publiée par Influencia et réalisée par l'agence Dagobert à propos du Social Shopping .

Lundi :
FreeMobile pourrait être lancé dès octobre d'après le Figaro.
Facebook perdrait des utilisateurs dans certains pays... mais en fait non.
Samsung devrait devenir le premier fabricant de téléphone mobile cette année, en dépassant Nokia.
- Des étudiants de Sciences Po cartographient la controverse autour de la licence globale.
Instagram : 5 millions d'utilisateurs, 95 millions de photos, 4 employés.
- Que se passe-t-il pendant 60 secondes sur Internet ?

Mardi :
- 64% des consommateurs achèteraient le produit d'une marque si celle-ci leur répondait sur Twitter.
- Allociné lancera en septembre sa chaîne sur le câble, le satellite et l'ADSL.
- Facebook lance la publicité ciblée en fonction des mises à jour de statuts.
- Mini et DDB Paris présentent Mini Maps, un jeu Facebook utilisant Google Maps.

Mercredi :
- Google présente la recherche par image et la recherche vocale sur PC.
- La webradio Pandora entre en bourse. Valorisée 2,6 milliards de dollars, elle a failli mourir plusieurs fois depuis son lancement sur un campus universitaire mais la qualité de relation consommateur et son agilité technique l'ont sauvées.
- Marc Simoncini annonce une nouvelle version de Meetic.
- Renren, le Facebook chinois va émettre des cartes de crédits sociales.
- Un malaisien a été condamné à twitter 100 fois le même message d'excuse.
- La marque Petit Bateau est attaquée sur sa page Facebook en raison de body "sexistes".
- L'Islande utilise Twitter et Facebook pour réécrire sa constitution.
- Facebook prépare une application de partage de photos.
- Google lance "Me on the web" pour permettre aux internautes de surveiller leur e-reputation.

Jeudi :
- Le site 750grammes.com publie une étude sur les blogs culinaires. 56% des blogueurs culinaires interrogés ont déjà réalisé des partenariats avec des marques. 14% déclarent refuser systématiquement les sollicitations des annonceurs.
- Après les Etats-Unis en 2010, PepsiCo lance cette année en Europe "PepsiCo 10", un appel à candidature destiné aux entrepreneurs du numérique.
- La Caisse d'Epargne lance l'application iPhone et iPad SoundPlace en prévision de la Fête de la musique.
- La Fourchette lève 3,3 millions d'euros auprès de son actionnaire historique Smart&Co Ventures
Surikate lance SK.reach, une régie publicitaire mobile.
- AccorHotel prépare le Tour de France 2011 avec un site dédié à l’évènement, réalisé par Dagobert. Une web-série est en préparation.
- Facebook organise à la Cantine son premier Start Up Day pour mettre en avant une quinzaine de start-up françaises (la liste est ici)

Vendredi :
- Moins de la moitié des opérateurs de jeux en ligne sont en conformité avec la régulation.
Bit.ly lance son Google News social sur iPad.
- Un e-commerçant sur trois réalise un chifre d'affaires annuel inférieur à 15 000 euros.
- Le marché de la VOD et du DVD est en recul de 3,5% par rapport à l'année dernière.
- En Grande-Bretagne, une agence de RP perd son plus gros client en un tweet.
- RIM, le fabricant des Blackberry se réorganise pour faire face au déclin de ses ventes.
- SwissLife propose une assurance pour protéger sa réputation en ligne, pour 9.90€/mois.

Contact

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !