Lundi :
- François Fillon , jusque là sous pseudo sur Twitter, a été démasqué.
- Google achète Clever Sense, le créateur de l'application de recommandation locale Alfred.
- Bestofmedia lance "Tom’s Guide Solutions", un Quora high tech.
- The Huffington Post s'associe avec El Pais pour s'introduire en Espagne.
- Avec la voiture connectée, la voiture sera-t-elle le prochain champ de bataille publicitaire ? une prospective Fast Company.
- Pourquoi Youtube est-il si lent pour les abonnés Free ? Oui, pourquoi ?
- Verizon s'intéresserait au rachat de Netflix.
Mardi :
- Le gagnant du concours de plans du métro parisien open source est connu. Un événement punk, quand on sait que le plan de la RATP est une marque déposée
- Heineken signe un partenariat publicitaire de grande envergure avec Facebook.
- A découvrir : templates.Iafactory, un service de templates pré-conçus pour les projets des agences
- Le palmarès 2011 des agences de l'année est révélé.
- Google désigne le gagnant du concours Data Viz - Elections 2012, en partenariat avec La Netscouade et Dataveyes : le gagnant est l'application MediArena, qui propose à l’utilisateur de comparer le traitement réservé par 12 médias en ligne aux thématiques et aux candidats de l’élection présidentielle.
Mercredi :
- Coca-Cola avec sa boisson Burn Energy Drink, met en place un dispositif digital inédit sur YouTube avec David Guetta.
- Mediamétrie présente les résultats de l'audience de la catch-up radio.
- Relax News s'introduit en bourse, lève 2,5 Millions d'Euros.
- Text 100 et Statsit réalisent la première étude consommateurs sur l’impact des médias sociaux pour les marques automobiles.
- A voir : PSFK, future of gaming report
- Comment Leclerc prépare le saut dans l'e-commerce.
- Anne Sinclair cherche des rédacteurs pour le Huffington Post Français.
- 6 consommateurs sur 10 ne souhaitent pas dialoguer avec les marques sur les réseaux sociaux selon l'étude Digital Life de TNS Sofres.
Jeudi :
- Médiamétrie publie le très attendu classement de l'audience vidéo sur le web, avec un Youtube triomphant.
- On en parlait depuis des lustres, la Timeline Facebook est enfin là.
- La SNCF ouvre le débat sur l'open data.
- Le blog techno ReadWriteWeb est racheté pour 5 millions de $.
- Efficient Frontier lance un programme de recherche pour évaluer le ROI des campagnes sur les réseaux sociaux.
- Facebook lancera son offre de publicité mobile avant mars 2012 et devrait proposer des posts sponsorisés.
- Amazon vend actuellement plus d'1 million de Kindle par semaine dans le monde.
- Les Anglais sont alcoolisés sur 76% de leurs photos Facebook.
- Plan.Net réalise la campagne digitale internationale de Desperados autour de la consommation responsable.
Vendredi :
- Les bénéfices de Facebook sont moins importants qu'espéré par le marché.
- Google publie son Zeitgeist 2011.
- L'acteur Christophe Lambert lance son propre site d'annonces CtoC, mais en vidéo, "surlecoup.com" s'inspire du bon coin.
- Orange et Dailymotion lancent une chaîne 3D.
- Shopmium, le premier service mobile de promotions privées annonce un tour de table de 1,6million d’euros auprès d’ISAI et d’Accel Partners. Ouriel Ohayon sera membre du Conseil d'administration.
- ClubDeal (groupe Amaury) veut défendre son modèle d'achat groupé.
- Le cours de l'action Zynga passe sous son cours d'introduction.
- Google devrait lancer un concurrent de Siri pour Android.