Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru dans la newsletter du

E. Dinichert, Triplelift « Nous allons sortir le retargetting de la préhistoire créative »

Qui ?
Edouard Dinichert, CRO de Triplelift, après 10 ans chez Amazon, en France et aux US.

Quoi ?
Une interview à l'occasion de la première solution post-cookie lancée par une SSP.

Comment ?
TripleLift est une "creative tech" qui  utilise des dizaines de milliers de templates dynamiques pour les milliers de publishers qu’elle accompagne dans la monétisation de leurs inventaires publicitaires." Nous sommes capables d'afficher n'importe quel format créatif au-delà de l'i-frame (les formats IAB). 50 % de notre activité est générée par ces formats natifs, au-delà des formats conventionnels. »
Rachetée par Vista en 2021 pour 1,4 mds $, Triplelift a des équipes dans 6 pays d'Europe, dont la France, mais aussi en Islande, en Ukraine, en Amérique du Sud, en Inde et en Australie. Après dix ans chez Amazon, Edouard Dinichert est devenu CRO de TripleLift en mars dernier.

Triplelift s'apprête à faire une révolution créative en retail media. "Jusqu'à présent le retargeting en était créativement à la préhistoire. Mais en récupérant l'identifiant produit (SKU ou ASIN sur Amazon), on pourra amplifier notre techno creative en utilisant des composants venant des fiches produit. Et l'intelligence artificielle nous permettra de mixer visuels, textes et prix, avec de multiples variations par publicité. Elle aidera à améliorer la création pour les acheteurs en ligne... Dans ce contexte, nous sommes idéalement placés".

Une nouvelle solution post cookie
La DMP 1plusX a été rachetée il y a un an et a été transformée en solution post cookie, une première du côté des SSP. "Nos publishers choisissent de partager ou non leurs segments. " TripleLift Audiences sera lancée en Europe au premier semestre 2024 (les discussions avec de nombreux publishers français sont en cours).

Dans la mire, la télé connectée
"On peut inventer beaucoup de choses en télé connectée. Comme le placement de produits virtuel en 2D et en 3D." explique Edouard Dinichert. Mais en France, la législation ne le permet pas. Au-delà du placement produit, Triplelift propose de l'overlay, mais aussi un "split screen", où l'écran se réduit, le programme continue, et un call to action apparait sur l'écran. Un format qui a des performances 30 % supérieures en post View. Triplelift discute ces formats avec des acteurs télé européens.

 

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