Newsletter du Lundi
10/12/18

Paru le

Les indiscrets du mardi 7 avril

--> On le sait peu, mais avant la candidature de Yahoo, c'était Qualcomm qui voulait se porter acquéreur de DailyMotion. Puis c'est Orange qui a été contraint d'absorber la perle française. Aujourd'hui, c'est au tour de Vivendi, suite à la menace chinoise. A votre avis, gère-t-on intelligemment les synergies, quand on est contraint à une acquisition ? Autrement dit : Vivendi fera-t-il mieux qu'Orange ?

--> Il y a quatre ans, les agences conseil en communication généraient une activité de 1,3 milliard d'euros. En 2014, le chiffre est tombé à 970 millions. Une information que l'AACC n'a jamais publiée, tant elle est taboue. Dommage, car en rendant la situation officielle, les agences pourraient se pencher sur l'origine du trou dans la cale. A Petit Web, on imagine que les annonceurs ont négocié comme des chiens et désinvesti les agences d'un tiers au profit des conseils en orga, des spécialistes de la data et des start up...

--> Sizmek, spécialiste de la publicité en ligne est à la recherche de son Sales Director, dans le cadre de son développement sur le marché France. Pour tout contact, c'est ici.

--> "Si on fait du commerce pas comme les autres, on ne peut pas faire de la communication comme les autres" estime Patrick Marguerie, le directeur de la communication de Biocoop, un poste créé il y a seulement deux ans. Et d'illustrer cette différence en donnant le montant du budget de sa nouvelle campagne "low tech", réalisée par Fred&Farid : 750 000€, incluant une diffusion dans 440 salles de cinéma, de l'affichage local, une insertion presse dans Elle et une campagne web sur des sites "verts". Le site, "codé sur un ordinateur récréé dans une cagette de marché avec d’anciens composants informatiques", comporte uniquement des caractères ASCII, pour en réduire la taille (3Mo). Et les tweets annonçant la campagne ont été "recyclés".

--> Le Partech Shaker n'héberge pas que les start-up du fonds Partech : il vient d'accueillir l'équipe française de Pinterest, Hotel Tonight et... Dropbox, qui ouvre son bureau français.

--> Une agence de Stratégie et de Communication Digitale, adossée à un groupe publicitaire international cherche son Directeur Conseil Senior (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Au Colloque MediaTic, Gérald-Brice Viret, le président des chaînes de télé de Lagardère a livré sa vision du futur de la télévision, notamment des chaînes thématiques : "les chaînes payantes vont se transformer en mini-Netflix sur leurs thématiques éditoriales. Le linéaire sera la vitrine de leur offre à la demande." Autre prédiction : les radios, en se convertissant à la vidéo, vont grappiller des budgets publicitaires à la télévision classique.

--> Le premier recruteur de la promo 2009 de l'X est... une start-up, Pricematch, spécialisée dans le yield management hôtelier.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !