Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 8 décembre

- Avant de déployer certaines fonctionnalités sur ses applications, Société Générale les fait désormais tester à des clients volontaires dans l'AppliLab, lancée il y a une quinzaine de jours. 10% des personnes qui l'ont téléchargée ont déjà donné leurs retours. Il s'agit d'une vraie tendance au sein des entreprises : les tests utilisateurs sont désormais intégrés de plus en plus en amont, et parfois même dès le stade de l'appel d'offre !

- Véritable serpent de mer, la "Smart Drop", objet connecté imaginé en juin 2012 par BETC, devrait (enfin !) voir le jour dans les semaines à venir. Produite à un petit millier d'exemplaires par l'agence Joshfire, elle sera distribuée aux meilleurs clients du site Evian Chez Vous.

- Rodolphe Roux, directeur marketing groupe Pierre&Vacances, quitte la société. Il s'en va à la suite du départ de Françoise Gri, l'ancienne DG du groupe, qui l'avait fait venir il y a un an.

- Pour développer PostAccess, un verrou connecté que les particuliers pourront acheter à partir de janvier dans une cinquantaine de ses bureaux, La Poste a collaboré avec la start-up OpenWays, qui travaillait jusque là  avec les hôteliers.

- Alexis Thobellem quitte l'équipe digitale monde du groupe Danone pour rejoindre un acteur de la cosmétique en ligne, Etat Pur, du groupe Esthederm Bioderma.

- Aux Etats-Unis, McDonald's s'est converti au paiement par NFC en septembre dernier. Apple Pay représente plus de 50% des paiements par ce canal, a expliqué Jean-Noël Pénichon lors du MMA Forum.

- Autre chiffre donné au MMA Forum : en France, Facebook compte 15 millions d'utilisateurs quotidiens sur le mobile, qui s'y connectent en moyenne... 14 fois par jour !

- Étonnant : pour sa soirée de fin d'année, l'agence 84.Paris avait convié une pléthore de jeunes créatifs à assister à des combats de boxe dans un loft du XIe arrondissement.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !