Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 8 avril

--> Dailymotion n'a pas qu'un acheteur potentiel : il y a d'autres candidats en lice que Yahoo. C'est la banque de Jean Marie Messier qui est chargée du mandat. Orange devrait réaliser une plus-value d'une centaine de millions d'euros. Mais surtout, le groupe est à la recherche, via ce deal, d'une solution R&D aux Etats-Unis.

--> Petit Web est présent au MipCube et retransmettra sur le site en direct l'intervention de Felix Baumgartner, le cosmonaute sans fil de Redbull, mardi 9 avril à 17 h30. Si vous y êtes aussi, faites signe à @bzante.

--> Malin : Clarins a fait traduire son site Américain en Chinois, pour cibler la communauté chinoise aux Etats-Unis.

--> Prisma Pub lancera cette semaine une nouvelle offre de ciblage en partenariat avec Ezakus, à partir des analyses de surf sur les contenus, les newsletters et le social media. Deux ciblages seront proposés : par centres d'intérêt et par comportements (intention d'achat de produits, déménagements, projets personnels...). Les annonceurs pourront aussi demander des segments ad'hoc.

--> Le Monde réalise 70% de son CA digital avec la publicité, au travers de son offre gratuite, représentant 15% de marge contributive. La partie payante, avec 110 000 abonnés dont 45 000 exclusivement web représente 22% du CA mais 55% de la marge contributive. Pour 2013, Louis Dreyfus se fixe comme objectif 135 000 abonnements payants, puis 200 000 pour 2014, grâce à la nouvelle offre premium lancée cette semaine.

--> Le social reader du Monde sur Facebook lui permet de toucher une audience plus jeune : 35% des lecteurs ont de 18 à 24 ans, alors que cette classe d'âge ne représente que 7% de l'audience du site.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !