Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 7 mai

-->Orange prépare un me-too de Flipboard, associant news et réseaux sociaux sur tablette. A suivre  prochainement.

--> Auchan, Flanby et Président sont les trois marques à avoir tiré leur épingle du jeu de la présidentielle sur Twitter, grâce à une photo qui a circulé pendant tout le week-end : un rayonnage opposant Flanby et camembert Président.

--> Pourquoi n'y a-t-il pas de démonstration de TV connectée chez Darty ou la Fnac ? Outre le problème de la connexion au réseau ou de la gestion des différentes télécommandes, les constructeurs font face à l'opposition des vendeurs. Ces derniers ne veulent pas mettre de télécommande entre les mains des clients ou faire de démonstration live, car cela représente un surplus de travail.

--> TF1 avait travaillé pendant six mois sur les soirées présidentielles. Et passé en revue tous les moyens techniques et imaginables... Y compris des drones, qui sont tombés en panne le jour J du premier tour. Six mois sans parler de contenu, ça s'est vu. Comme s'est vue la rivalité des présentatrices : la présentatrice annonçant les résultats a été tirée au sort. Et c'est Nonce Paolini qui a imposé les robes blanches du premier tour à Claire et Laurence, faute d'accord entre elles sur leurs tenues respectives...

--> La présidentielle a fait explosé la pratique de Twitter chez les journalistes. Image 7 a un baromètre de 1 000 journalistes, "Pendant le débat, ils ont émis 28 000 twits en deux heures" a comptabilisé Pierre Vallet.

-->Les autistes de la télé ont encore frappé : alors que les journalistes David Pujadas et Laurence Ferrari comptaient les "menteurs " et imposteurs lancés pendant le débat, Owni gagnait plus de 14 000 followers avec son Véritomètre conçu avec iTélé. "Je suis impatient d'être dans 5 ans, quand ce sera internet qui organisera le débat" a estimé un internaute. Ou quand les chaînes de télévision auront équipé leurs journalistes de smartphones et leurs écrans de menus déroulant Twitter ?

--> Le F-commerce allèche tous les e-commerçants. Y compris, en France, les vendeurs de sextoys. Mais Facebook a rapidement demandé l'arrêt de la campagne.

--> eCircle, spécialiste de l'emailing (grâce auquel vous recevez Petit Web chaque lundi) a été racheté par Teradata, maison-mère d'Aprimo. Nom de code de l'opération en interne, pendant la période précédant l'annonce publique : "Franklin".

--> Le 26 avril dernier, les conseillers numériques des candidats, Nicolas Princen et Fleur Pellerin, présentaient leur programme devant le collectif du numérique, 21 associations emmenées par FrenchWeb, à la Gaité Lyrique. Un débat dense et intéressant, qui n'a malheureusement pas été relayé par les candidats le mardi suivant. Nicolas Princen a précisé que le taux des procédures administratives passées au numérique était de 47 % en 2007 et de 76 % en 2012. Et il a évoqué par trois fois le passage de Nicolas Sarkozy au groupe Ionis, pour sa Web Academy (18 mois de formation pour les sans bac, pour devenir développeur informatique)....

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !