Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 30 novembre

--> Google lance sa propre solution de DMP, Audience Center, concurrente de Krux, Bluekai ou Adobe. Plusieurs annonceurs français vont mener des pilotes. Mais les entreprises feront-elles confiance à Google pour stocker et traiter leurs données ?

--> Invité à l'événement Presse au Futur, Francis Morel, PDG du groupe Les Echos est revenu sur l'expérimentation d'"Instant Articles" de Facebook avec Le Parisien. Les Echos suivront si l'essai est concluant. Interrogé sur la question de la monétisation du mobile, il a déclaré "je n'ai pas l'espoir de faire passer aujourd'hui les jeunes sur du payant. Quand ils seront plus âgés, oui". Blendle et son modèle de paiement à l'article (voir notre article à ce sujet) est aussi une piste "j'ai plutôt envie d'y aller. Pour faire connaître nos contenus."

--> Direct Energie a été le premier énergéticien à distribuer Nest, le thermostat connecté de Google, en France. Engie vient de lui emboîter le pas. Interrogé lors du CDO Day de l'Usine Digitale sur la question des données, Matthieu Tanguy, le CDO de Direct Energie a botté en touche : "on est joueur, on ne sait pas encore trop ce qu'ils vont faire des données. Une chose est sûre pour l'instant : le consommateur en profite, ce qui n'est pas le cas avec tous les concurrents de Nest."

--> A Petit Web, nous nous abonnons à des newsletters de marque, pour notre veille. Et certaines sont particulièrement gratinées. Ainsi, Audi, cette semaine, nous a adressé le message suivant : "Cher  (sans prénom, sic),Vous recevez cet e-mail parce que vous étiez inscrit à la newsletter Audi France. Suite à l’évolution des conditions de souscription à la newsletter, nous vous informons qu’il est désormais nécessaire de posséder un compte myAudi pour continuer à recevoir notre actualité. Nous vous invitons donc à créer votre profil avant le 4 décembre 2015. Sans ce compte myAudi, nous serons hélas contraints de vous désabonner de la newsletter. Ne passez pas à côté de vos avantages et de l’univers d’excellence myAudi. À très bientôt en ligne. L'équipe myAudi" . On demande à voir le taux de transformation (estimation Petit Web : 0%).

--> L'une des plus grosses entreprises adtech en Europe (600 personnes) combinant Adserving, DSP DMP et SSP, d'origine danoise, s'appelle Adform. Son VP Benelux, Bas Seelen, était à la journée Sosmart de l'IAB France, notamment pour constituer son équipe : la plateforme se lancera à Paris en janvier prochain.

-->  Depuis un an, la Banque Populaire a repris la main sur son patrimoine digital en créant une mobile factory interne composée de 50 personnes. "On a créé une rupture méthodologique mais aussi un changement de posture en interne, transformant les savants en entrepreneurs" explique Vincent Banyuls, le Directeur des Développements d’i-BP, la branche informatique de l’établissement.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !