Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 28 septembre

--> Claire Mayeux, ex-Head of Media France de Renault, a rejoint Facebook comme responsable Grands Comptes.

--->  Le suspens devrait prendre fin rapidement : le décret d'application de la loi Sapin dans le domaine des adex devrait sortir d'ici à deux semaines : le Ministère de la Culture a fait ses observations, et Bercy devrait intégrer ces observations (ou pas) avant de rendre le décret public.

--> Eric Aderdor, co-fondateur et président de la régie Horyzon Média, partenaire historique de Petit Web, a finalisé le rachat de l'entreprise auprès de son actionnaire, Solocal.

--> Les dirigeants de Transdev (lire notre article sur le sujet) ont rencontré Yves Tyrode à la SNCF et Franck Avise à la RATP en décembre 2014, pour leur proposer de mettre en commun leurs données "et faire en sorte que la partie ne soit pas gagnée d'avance par Google et les autres GAFA." Sans succès jusqu'à présent. "La SNCF n'est pas dans une logique d'ouverture pure de ses données" regrette Nicolas Samsoen, le Directeur de la stratégie de Transdev, qui reproche à l'entreprise ses changements fréquents d'API ou la disparition de certains jeux de données. Cela va-t-il évoluer en octobre, avec la publication du décret d'application de la loi Macron sur l'ouverture des données transports ? (Autolib, parking, transport public...).

--> La première conférence FinTech Bordeaux organisée par Louis de Froissard au Darwin Eco-Système, le 7 octobre prochain, accueillera au moins 350 personnes, 7 fois plus de participants qu'espéré initialement.

-> Eric Lenfant, le Responsable informatique et activités numériques de Radio Classique, a avoué lors du petit déjeuner de la Mobile Marketing Association France que son application sur l'Apple Watch était avant tout un coup de buzz - l'usage étant de toute façon difficile à mesurer, Apple partageant peu de données... Et de reconnaître à demi-mot que ce type d'opération vise surtout à entretenir la notoriété et l'image de la marque, pour qu'elle soit davantage citée dans les enquêtes d'audiences radio (sans être nécessairement plus écoutée).

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