Newsletter du Lundi
16/09/19

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Les indiscrets du lundi 22 octobre

--> JC Decaux a-t-il jeté l'éponge sur la reconnaissance d'image ? Les informations sur l'offre U-Snap ne sont plus accessible sur le site du groupe, ni sur le site dédié. Cette application lancée en grande pompe en 2010 permettait d'associer des contenus digitaux aux affiches via le mobile. "Le site est juste en cours de maintenance, cela devrait rentrer dans l’ordre en fin de journée", nous assure-t-on chez l'afficheur vendredi. Nous sommes lundi et U-Snap n'a pas ressuscité.

--> Les robots sévissent aussi dans le domaine des ad exchange. Aux Data Days organisés par NuggAd, le mois dernier, Christopher Steiner a expliqué qu'il s'était rendu compte que 50% de son plan sur les ad exchange pour aisle50.com était le fait de robots, car ceux-ci cliquaient en masse sur les mentions en bas du site (contacts, etc).

--> Amazon lance sa première campagne TV en France : le géant du e-commerce se met aux cotés du consommateur, mais passe sous silence son pouvoir de destruction des industries établies. C'est par son format (1 minute ! ) qu'Amazon trahit sa puissance.

--> 40% des téléviseurs connectables Samsung sont effectivement connectés, a annoncé le constructeur lors du lancement de l'application Voyages-SNCF sur les TV connectées.

--> Kia s'apprête à lancer en France le premier programme de fidélité pour les blogueurs, orchestré par ID - l'agence des médias sociaux (le nouveau nom de l'agence de Cyril Attias). Chaque participant recevra une carte de membre RFID permettant de s'identifier sur les différentes opérations de la marque. Le cumul de points donnera accès à des cadeaux.

--> L'enseignement supérieur en mode numérique, c'est pas gagné. Une grande faculté parisienne planque ainsi sur son site les vidéos des cours, sans en informer les élèves. Et certaines d'entre elles sont... sans le son.

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