Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 20 juin

--> Ubisoft vient d'internaliser tout son e-commerce, à l'échelle mondiale, alors qu'il était sous délégation depuis 2011. L'appel d'offre a été finalisé en septembre 2015, pour un lancement le 23 mai dernier, avec à peine une semaine de retard sur le planning initial. Tout devait être prêt à temps pour l'E3, le salon mondial du jeu vidéo. Sur sa plateforme e-commerce, Ubisoft vend désormais aussi bien des jeux vidéos (sur support physique ou en téléchargement) que des produits dérivés (figurines, accessoires...). Pour se différencier des distributeurs classiques, Amazon en tête, l'éditeur de jeu vidéo mise sur l'expérience client et des contenus exclusifs. "Nous voulons remettre du fun dans le processus d'achat" expliquait Maxime Bosvieux, le directeur e-commerce EMEA du groupe, qui présentait son projet à la conférence XChange de DemandWare, à Berlin.

--> D'ici à la fin de l'année, Lacoste va équiper les vendeurs de ses 105 magasins français de tablettes avec  l'application d'aide à la vente Lacoste Connect, développée par Itelios. Déjà déployée aux Etats-Unis et au Canada, elle permet notamment aux vendeurs de proposer la personnalisation des polos, avec livraison à domicile. A l'avenir, elle devrait aussi intégrer des fonctionnalités de click-and-collect, pour permettre aux magasins de vendre des produits qu'ils n'ont pas en stock.

--> Après Club Med, Ikea devrait être le prochain à introduire des casques de réalité virtuelle dans ses magasins. On parie que ce sera en priorité installé au rayon cuisine ?

--> Le niveau 65 de Candy Crush est si difficile qu'il décourage 50% des utilisateurs du jeu. Ceux qui persévèrent sortent la carte bleue, si bien que le niveau représente à lui seul 10% des revenus de King. Rentable ? A court-terme seulement, selon les data scientists du jeu qui se sont penchés sur ce cas d'école : la valeur d'une application réside avant tout dans la rétention.

--> Bonin Bough, Chief of media and ecommerce Officer de Mondelez, sort aux Cannes Lions une version "rose" de son livre Txt Me, avec son numéro de téléphone sur la couverture. A SXSW, 12 000 personnes ont pris le titre au pied de la lettre. Pour gérer ces conversations, il a utilisé SuperPhone, la start-up de Ryan Leslie (lire notre article à ce sujet). "Les outils CRM ne seront pas suffisants pour faire du marketing conversationnel, il va falloir passer au PRM, le personal relationship management" expliquait-il lors de l'événement Teradata Connect à Londres.

--> La plateforme www.wittycircle.com, qui met en relation des startuppers avec de potentiels employés ou associés connait un bel engouement depuis son lancement, fin mai : le site s'est retrouvé numéro 1 sur ProductHunt et a attiré plus d'un millier d'inscrits, pour 120 projets venant du monde entier. Ses fondateurs envisagent maintenant de s'installer en Californie.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !