Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 20 avril

--> Après Maker Studios (Disney), qui a recruté à Paris Olivier Pinault (ex Be-On/AOL), un nouveau MCN (Multi-Channel Network) va ouvrir son bureau en France : Awesomeness TV, un agrégateurs de contenus pour enfants, que Dreamworks a racheté pour 33 millions de dollars. Lors du MipTV à Cannes, la CDO d'Awesomeness TV a aussi raconté que quelques mois après son lancement, ce MCN basé à Los Angeles a été submergé d'e-mails en portugais, ce qui l'a incité à embaucher une community manager dédiée à ce marché. Aujourd'hui, le Brésil est devenu son premier pays en nombre de producteurs de contenus, avec 9000 créateurs et 580 millions de vues en 2014.

--> Un acteur mondial de l’Internet, de la Vidéo et du Mobile recherche son Global Sales Director en charge de l’ensemble des ressources commerciales et consulting pour la Business Line e-Commerce France. Pour postuler, c'est ici.

--> Après la chaîne de fast food Chipotle l'an passé (lire notre article), c'est au tour de Marriott de se distinguer au MipTV par sa stratégie de contenus digne de Redbull. L’hôtelier a créé son studio de production en août dernier. Sa prochaine production, tournée à Paris, sera diffusée le 19 mai au cinéma, dans ses chambres et sur Youtube.

--> Plus que jamais, le MipTV 2015 était marqué par le brouillage des genres (voir aussi notre sélection des 3 interventions à retenir de cette édition) : outre Marriott, Yannick Bolloré, d'Havas Média était venu disserter sur l'avenir du contenu, Buzzfeed parlait de ses ambitions dans le cinéma, Awesomeness TV, dont 70% de l'audience est mobile, annonçait sa série exclusive pour les clients de l'opérateur Verizon et Vice, à l'origine un magazine papier, présentait son programme d'information quotidien diffusé sur HBO, sans oublier National Geographic, jusqu'alors spécialisé dans les documentaires, qui se lance dans la comédie et sur Snapchat... Les frontières géographiques explosent aussi : Canal Plus y présentait ses programmes tournés en anglais (Versailles, Spotless), Dailymotion annonçait un partenariat avec le principal MCN asiatique tandis que TF1 s'alliait avec RTL et NBC Universal pour co-produire des séries américaines.

--> Depuis quelques mois fleurissent les CV remaquillés sur Linkedin : nombre des responsables marketing s'arrogent d'eux mêmes le titre de CDO, pour entrer dans les critères de recherche sur Linkedin. "Il faut leur dire que cela les déconsidère auprès des chasseurs de tête et des responsables RH" estime un professionnel du secteur.

--> En plus des traditionnels audio-guides, les visiteurs de l'exposition Velazquez au Grand Palais peuvent utiliser des Google Glass, sur réservation à 11h et 17h, pour 8€. L'intérêt ? Pouvoir comparer des œuvres liées à celles exposées ou pointer des détails à observer. Le dispositif a été mis en place par GuidiGO, l'un des quelques "certified partners" des Google Glass dans le monde, après un premier test pendant l'exposition Niki de Saint Phalle. L'exposition Picasso, à l'automne devrait aussi proposer ce service.

--> Après Barcelone et avant Sidney, la conférence PAPIs Connect, dédiée au machine learning et aux technologies prédictives appliqué à l'entreprise aura lieu à Paris, le 21 mai. Parmi les intervenants : Rand Hindi, de Snips, président du jury du Grand Prix de l'Innovation Digitale ID15, ou David Gerster, l'ancien Director of Data Science de Groupon. Petit Web vous fait gagner une invitation, ici.

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !