Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 1er décembre

- Après avoir investi en octobre dernier l'ancien siège de l'UMP rue de la Boétie pour implanter son village de start-up, le Crédit Agricole réfléchit déjà à d'autres "villages" en régions, mais aussi à l'étranger, aux Etats-Unis et à Hong-Kong. Des bureaux ont d'ailleurs été trouvés à New York.

- Depuis avril dernier, Tech City, l'agence en charge de la promotion de Londres auprès de la scène numérique mondiale, a vu ses prérogatives élargies à toute la Grande Bretagne. Son directeur, Gerard Grech (un ancien d'Orange), doit donc désormais vanter les mérites de destinations aussi variées que Manchester, Cambridge et même Belfast, pour montrer que Londres n'a pas le monopole du dynamisme numérique.

- La même Tech City vient de lancer la Digital Business Academy, une série de cours en ligne à destination des entrepreneurs. Problème : ils ne sont disponibles qu'en Grande-Bretagne ! Les participants qui suivent la formation jusqu'au bout bénéficient de différents avantages, comme des espaces de co-working gratuits, du mentoring par Ogilvy Labs ou Microsoft Ventures, ou encore  une procédure de recrutement accélérée pour des stages chez Unruly ou au sein de... Tech City.

- Une société de service leader dans le développement et l’édition de solutions technologiques pour tous les éditeurs de contenus vidéo et de services interactifs recrute son Ingénieur Avant-Vente. Pour postuler, c'est ici.

- Arnaud Sieux quitte la direction du digital de l'agence Change pour créer sa propre agence. Le nom ? Tips Tank ? Le concept?  Plug to play innovation.

- Alors que le "Black Friday" s'impose en France, le site e-commerce américain Everlane, qui mise sur la transparence, a pris l'événement à contre courant. Habituellement, il ferme ses portes pendant ce "Vendredi Noir". Cette année, il a décidé de consacrer ses revenus du jour à l'amélioration des conditions de vie de ses ouvriers chinois. Il espérait récolter 30 000$, il en a obtenu 113 928 !

- L'étude Gafanomics de FaberNovel est une mine d'infos, saluée par les Américains. Comme nous avons l'esprit mal tourné, nous avons retenu par exemple que pour générer 1 million de CA supplémentaire, il faut 1 employé à Amazon et 4 à Barnes&Noble. Chez Facebook, 1 million de dollars de revenus est généré par une personne. Et chez Publicis, par 9...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !