Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 17 octobre

--> Catherine Gotlieb, vice président de l'IAB, rejoint Make me reach, régie sur les réseaux sociaux, comme vice présidente.

--> Qui dit mieux ? Undercurrent, une société américaine qui supervise le conseil et la stratégie digitale, a une rentabilité de 50 %. Cette société de 30 personnes fait 5 millions  de dollars de profit.

--> Lors de Think Auto de Google, Jean-Marc Tasseto a rappelé que la France était le quatrième marché de Google et le premier non-anglophone : "ce qui nous donne une responsabilité particulière pour faire prendre conscience au siège de particularismes". Cet événement, qui réunissait les clients automobile de la marque, a été l'occasion, pour certains constructeurs, de prendre conscience de l'importance des sites des... concessionnaires.

--> Partenaire du Web de Loic et Géraldine Le Meur, Renault présentera en décembre prochain sa nouvelle interface homme-machine, huit mois avant son lancement officiel au salon de l'automobile. "C'est une manière d'alimenter le buzz, même si nous prenons le risque de mauvaises critiques".

--> Les publicités les plus créatives de Toyota sont en Thailande, où la marque a 55 % de part de marché, et la création pub n'est pas du tout régulée.

--> Christophe Bourbier, Directeur Général et Co-Fondateur de Limonetik a présenté un nouveau concept de publicité online au TD Digital Day : la "private ad" proposant une réduction immédiate à certains profils ciblés. Limitée dans le temps et sans code à copier-coller, ce format favorise les achats d'impulsion. L'internaute doit cliquer immédiatement sur la bannière pour profiter de la remise qui est ensuite automatiquement appliquée à son panier.

--> TradeDoubler va fusionner son adserver et sa plateforme d'affiliation d'ici fin 2012. Pour le display, les affiliés ne choisiront plus entre CPC, CPM ou CPA, c'est un algorithme qui optimisera les campagnes diffusées.

--> Ariel teste via Groupon deux innovations majeures : la vente flash en grande quantité de lessive (jusqu'à 328 lavages à 76,90€) et en direct.

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