Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 16 octobre

--> Cet été, Amazon a créé une entité "New Technologies" en France... Derrière ces "New Technologies", il faut comprendre Alexa, Echo et les différents développements d'Amazon dans les terminaux connectés : leur arrivée en France est donc imminente. Les premiers recrutements sont principalement destinés à créer un écosystème de partenaires et de développeurs autour des terminaux Amazon.

--> Double première pour la couverture de GQ ce mois-ci : le "cover boy" de novembre est Batman, avec une illustration qui s'anime en réalité augmentée. A l'occasion de la sortie du film Justice League, le titre de Condé Nast a noué un partenariat avec Warner Bros et DC Comics. La collaboration a nécessité de nombreux échanges au cours de l'été, tant avec les équipes du film qu'avec les détenteurs des droits du "comic". "Nous voulions mettre en avant un héro digital. Or Batman est le plus contemporain des super-héros : il n'a aucun pouvoir particulier, si ce n'est son argent et ses jouets technologiques. C'est un personnage complexe, il est tout sauf lisse" nous a expliqué Beline Dolat, la nouvelle rédactrice en chef de GQ France, faisant le parallèle avec des personnalités comme Elon Musk ou Steve Jobs.

--> Petit Web recherche un stagiaire pour organiser et développer ses événements, tout particulièrement le Grand Prix de l’Innovation Digitale et les conférences "Grand Format". Pour postuler, c'est par ici.

--> Il n'y a pas qu'Amazon et Vente-Privée qui s'essayent à la vente de voitures en ligne : Boursorama permet depuis peu à ses clients de réserver, depuis leur espace personnel, le Volkswagen T-Roc qui sera commercialisé en janvier. Une opération menée avec Re-Mind PHD, qui préfigure  de nouveaux développement bancaires dans le domaine de la data et du e-commerce ?

--> Au Hub Forum, Vincent Fillon et Julien Lechat, d'Air France, ont annoncé que leur application avait dépassé les 5 millions de téléchargements. Elle compte 1 million d'utilisateurs actifs mensuels et permet de générer près d'un million de "boarding pass" chaque mois. En parallèle, Facebook Messenger est utilisé pour diffuser les cartes d'embarquements aux clients moins fréquents, qui n'ont pas installé l'application. Mais la compagnie a tout intérêt à encourager les usages de son application : c'est un moyen de toucher les gens gratuitement, grâce à des campagnes de push notification. Elle sert aussi de panel test, en demandant, par exemple, aux utilisateurs s'ils ont envie de recevoir à l'avance le programme de divertissement à bord de leur vol.

--> Pour la première fois, Fabien Magalon, le DG de l'Alliance Gravity (débauché de Facebook), intervenait en public à l'occasion du Hub Forum, pour présenter la plate-forme data commune à 20 groupes, médias et distributeurs. "On est vraiment au début de ce rassemblement" a-t-il expliqué, avant d'évoquer des discussions en cours avec des acteurs du e-commerce, des télécoms et évidemment d'autres médias. Une bêta "display" sera lancée le 26 octobre, suivi par la vidéo en décembre 2017. La plateforme sera mise à disposition à l'ensemble du marché, en libre service, au deuxième trimestre 2018. Dans son périmètre actuel, Gravity affiche un "reach" quotidien de 44% des internautes français, avec 1 200 segments d'audience et l'inventaire de 100 médias premium. Annonceurs et agences bénéficieront d'une transparence totale des url de diffusion.

--> Incroyable : Oracle a déployé la DMP de RelevanC et Casino en l'espace de deux mois : "la rapidité de mise en oeuvre était l'un de nos critères" explique Marco Tinelli, qui a mené le projet.

--> Petit Web sera présent à la première édition des Big Boss "Mode-Beauté", jeudi et vendredi prochain. Si vous y êtes, faites-nous signe. Le lieu est tenu secret mais nous vous donnons un indice : apportez votre chapelet...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !