Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 16 janvier

--> Ce mois-ci, AuFeminin et Marmiton font leurs premiers pas sur la TV connectée, à travers une application développée par Hubee pour les téléviseurs LG. Il n'y a pas de publicité pour l'instant et la monétisation du service devrait passer par de nouveaux formats, au delà de l'instream vidéo. Brand Content et films courts d'annonceurs sont à l'étude.

-->La mamie du Cantal sur Facebook et Twitter, ce n'est pas Free. Aidez nous à retrouver ses auteurs. En revanche, c'est l'agence BETC qui a rebondi sur l'affaire du maillot de bain La Redoute. Quelques chiffres : likes: 3676, Shares: 2104, Comments: 354, Fans: 73543.

--> Kaïra Shopping, websérie créée en 2009, arrivera au cinéma en juillet prochain. Cette série co-produite par Save Ferris et Canal+ qui met en scène un téléshopping version banlieue a aussi été diffusée en TV (Groland/Canal+ Décalé). Pepsi s'est fortement associé au programme, jusqu'à utiliser les personnages dans ses pubs. Depuis 2009, la marque connait une croissance annuelle à deux chiffres, alors qu'elle plafonnait auparavant à 4% de parts de marché et envisageait un retrait de France.

--> Le 10 janvier, Carolyn Everson, VP marketing de Facebook concluait sont intervention en disant qu'elle avait déjeuné avec un grand des cosmétiques ce jour là. Ce dernier lui confiait qu'il pensait que le miroir connecté serait le principal vecteur pour la beauté dans les 5 années qui viennent. "Cela m'a inquiétée". Qui était ce gourou mystérieux ? A PetitWeb, nous sommes en mesure de vous révéler qu'il s'agissait de Georges Edouard Dias, de l'Oréal...

--> Somfy a payé son stand au CES 100 000 euros pour 4 jours. Il faut sans doute multiplier par 10 pour obtenir le prix des stands géants...

--> L'objet remarqué par Alexandre Mars, au CES ? Le Powermat de Duracell, petit matelas qui permet de recharger partout son portable "Dans quelques années, on aura oublié qu'on s'en passait avant". Un lancement de 250 millions de dollars avec Jay Z.

--> Coca Cola serait en passe de rejoindre le programme de relationnel de Procter, "Envie de Plus".

--> A la SNCF, Xavier Gallois n’a pas voulu que le DSI et ses équipes fasse partie du voyage au CES. 20 personnes de la SNCF sont pourtant sur place avec pour mission de ramener de l’innovation.

--> Gary Shapiro l’organisateur du CES qui dirige l'association CEA, pourrait être le prochain vice-président (républicain) des Etats-Unis. Il envisage d'implanter le CES en Europe.

--> LeWeb a un temps envisagé de faire une quatrième journée, dédiée à la communication. Mais l’idée a fait long feu.

--> Après avoir mobilisé ses employés en affichage, le cybermarché Houra.fr les transforme en acteurs sur le web.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !