Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 14 septembre

--> Lagardère, Le Monde, Altice, Amaury et Mondadori construisent actuellement Constantinople, un outil commun de prise d'ordre, presse et digital, pour la fin de l'année, à destination des agences média. Le Figaro et Prisma sont sortis du projet. L'outil devrait avoir un effet sur la transparence : on ne peut remplir un tableau d'offre avec des opérations spéciales.

--> Eric Lenfant, Responsable informatique et activités numériques de Radio Classique collabore au sein du Groupe avec la direction digitale des Echos pour "créer une killer app, qui apporte quelque chose de totalement nouveau dans la lecture du journal" a-t-il expliqué lors du petit déjeuner de la Mobile Marketing Association France. Parmi les autres chantiers : développer une logique d'API pour les données des Echos, proposer la traduction automatique des contenus du journal et développer le "text-to-speech".

--> Un groupe média français en forte croissance recherche un Directeur de Clientèle OPS Digital afin de créer son pôle Opérations Spéciales. Pour postuler, c'est ici.

--> Air France mène actuellement une compétition pour son trading desk : il semble qu'il veuille changer de solution technologique (actuellement Gamned) mais la décision d'internaliser l'achat programmatique (lire notre article à ce sujet) n'est pas remise en cause. De son côté, La Poste a installé un DMP commun à toutes ses business units, avec Weborama et Starcom Mediavest. Les premières campagnes sortent en septembre.

--> Outre l'acquisition de Rebellion Lab que nous vous annoncions en juin dernier, Faber Novel vient de boucler l'achat de Lagencemedia (dont le fondateur était l'invité d'un Petit Club l'an passé), un moyen pour l'agence de Stéphane Distinguin de se renforcer dans le domaine de la data face à des acteurs comme Fifty-Five.

--> Un groupe de conseil français d’envergure internationale recherche son Directeur Général Solutions Métiers. Pour postuler, c'est ici.

--> Castorama lance 18h39, un site et une application sur les modes de vie dans la maison. Une brique de plus dans la démarche "consumer-centric" initiée par la Direction qui organise pour ses 12 000 collaborateurs des visites chez les gens pour observer leur quotidien et identifier les vrais besoins.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !