Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 14 janvier

--> Linkfluence a étudié les conversations autour du Freegate (la présentation compléte est disponible ici). Sur les 2000 retombées captées après la réactivation de la publicité lundi 7 janvier, aucun client Free n'a manifesté de veilleités de "blocage" de la pub. "Quelques articles très marginaux sur le blocage des pub grâce à des logiciels "classiques" sont à relever, mais ils restent rares et indépendant de "l'adgate"" explique Hervé Simonin, Directeur Général de l'institut.

--> La page Facebook de Bouygues Telecom semble être la cible d'un concours de créativité spontané entre agences : après ce post d'un créatif de BETC, qui avait créé un buzz fin octobre 2012, c'est au tour de ce post à base de chatons et de gif animés de déchaîner les likes et les commentaires. Cette fois-ci, il s'agissait d'un employé de l'agence Heaven. Qui sera le suivant ?

--> Amazon muscle sa régie publicitaire en France : elle a embauché Edouard Dinichert en provenance de 24/7 Media en tant que "Head of Advertising Sales" et vient juste de poster une offre d'emploi pour un "Sale Manager - Display Advertising".

--> Une idole tombe de son piédestal. Au CES 2013, Chris Anderson avait passé un partenariat avec AmEx. Son dernier livre, Makers était offert aux personnes qui signaient pour une carte AmEx. Pour des geeks comme nous, c'est un peu Dieu en sweepstake.

--> Que donnera la future loi sur la neutralité du Net ?  Julius Genachowski, président de la FCC, a proposé ces guidelines, le 21 septembre 2009 : Les consommateurs peuvent accéder à tout le contenu légal d'internet comme ils le souhaitent. Ils peuvent recourir à toute appli et service légal comme ils l'entendent. Ils peuvent se connecter au réseau sur tout device, du moment qu'ils ne les endommagent pas. Ils peuvent faire jouer la compétition entre les réseaux, les applis et les contenus. Les fournisseurs de contenu ne peuvent discriminer les applications les services et les contenus, en dehors d'un management raisonnable du réseau. Les fournisseurs de contenu doivent être transparents sur leurs pratiques de management du réseau.

--> Après The Social Bureau, Delphine Remy-Boutang (ex-IBM) lance une nouvelle agence, spécialisée dans la production digitale : The Bureau. Parmi les premiers clients : La Fnac, La Poste et Orange...

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