Newsletter du Lundi
09/12/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 12 septembre

--> Orange ne va pas laisser Amazon et Apple jouer seuls sur le terrain de l'édition littéraire en ligne. La marque prépare une offre qui garantira au client du livre numérique qu'il pourra lire ce livre au travers du temps, quels que soient l'opérateur téléphonique et la tablette qu'il aura choisis.

--> Renault a renoncé à faire son Digital Day, prévu le 23 septembre prochain, pour des raisons d'économie.

--> Bruno Calvo, ex Web Content, ex Carat, change d'univers : il va monter la licence Sushi Shop aux Etats-Unis.

--> Sujet brûlant de cette rentrée média : la télé connectée, comme l'an dernier. Avec l'arrivée de Google TV en Europe en 2012 et surtout les rumeurs sur un possible téléviseur Apple, les acteurs du web et de la télé font feu de tout bois. Lancement d'Allociné TV, rachat des chaînes de Bolloré par Canal +, refonte de l'offre numérique de TF1 autour de la marque MyTF1... et même le Figaro y pense. Laurent Solly de TF1 a cité  l'accord Heineken Google de  l'été : "Youtube est sur la télé connectée. Demain une marque d'alcool comme Heineken pourra communiquer dessus" [alors qu'elle est interdite de TF1].

--> Autre serpent de mer évoqué à l'Udecam : l'affichage numérique. JC Decaux réalise 5% de ses revenus mondiaux dans le digital, pour 2% des faces. Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France a annoncé le lancement d'une offre digitale dans les centres commerciaux en 2012. Le but : "faire de l'affichage la télévision des derniers mètres", avec une offre dynamique, entre web et TV et la possibilité d'un ciblage écran par écran. Un partenariat avec TF1 apportera des contenus d'information et de divertissement. Prochaine étape : l'adserving.

--> Le groupe NRJ va lancer 120 Web radios fin septembre.

--> L'appartenance du Figaro au groupe Dassault ouvre la porte à des synergies inédites : le moteur Exalead (Dassault Systèmes) fournira une analyse quantitative et qualitative de l'activité des candidats à la présidentielle.

--> Ad4screen, spécialiste de la performance sur mobile, vient de gagner Procter, Au féminin, CDiscount et SmartDate. Qui s'ajoutent aux 70 clients engrangés par Jérôme Sitoui en un an...

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